Voyager en classe Affaires au départ de Montréal


Édition du 26 Avril 2014

Voyager en classe Affaires au départ de Montréal


Édition du 26 Avril 2014

Par Claudine Hébert

Tête à tête au 7e ciel

Large espace de travail plaqué de bois, généreuse couchette qui s'étend sur 2 m 10, contrôle à écran tactile pour incliner le siège dans sa position favorite... Swiss International Airlines propose le summum du confort aérien avec sa classe Première sur sa liaison Montréal-Zurich. Divers suppléments, comme les produits de la marque de luxe suisse La Prairie, un pyjama Zimmerli of Switzerland et un repas signature préparé par de grands chefs suisses en partance de Zurich s'ajoutent à cette expérience de grand luxe. Les passagers de la classe Première ont accès au salon Feuille d'Érable d'Air Canada à l'aéroport de Montréal. L'appareil A330-300 qui dessert la liaison compte également 45 sièges en classe affaires.

Coût : À partir de 8 500 $ l'aller-retour pour la Première (3 900 $ en classe affaires)

Wow : Cette classe Première, reconnue pour son design, dispose d'un écran individuel parmi les plus larges du monde aérien (23 pouces).

Intéressant : Avec un départ quotidien à 17 h et une arrivée à 6 h le lendemain, ce vol assure aux gens d'affaires de débuter leurs réunions dès la matinée partout en Europe grâce à des correspondances efficaces.

Un service trois étoiles Michelin

À défaut de ne plus offrir la classe Première, Air France dispose d'une classe affaires luxueuse dotée de fauteuils-lits très spacieux. Le transporteur français propose trois liaisons quotidiennes Montréal-Paris. La classe Affaires donne accès au salon VIP Air France dont les bouchées, soupes et salades vous transportent à Paris avant même que vous n'y mettiez les pieds. Notez que pour 450 $ de plus, les passagers peuvent bénéficier de tous les avantages de la classe Première à partir de Paris.

Coût : À partir de 5 600 $ l'aller-retour

Wow : Des repas de chefs 3 étoiles Michelin sont servis en partance de Paris. Joël Robuchon signe les plats au départ de Montréal.

Intéressant : Le transporteur français a présenté en février dernier la nouvelle version de son siège affaires, dont les voyageurs de Montréal devraient pouvoir bénéficier d'ici un an.

À l'instar de la Première classe de Swiss, celle de Lufthansa est tout aussi luxueuse.

Le luxe allemand

À l'instar de la Première classe de Swiss, celle de Lufthansa est tout aussi luxueuse. Les huit fauteuils ergonomiques dotés d'un système de réglage intuitif se transforment en un lit de deux mètres de longueur. Oreiller et couverture douillette ; écran avec une grande variété de films en huit langues ; plus de 30 postes radio internationaux ; des cours de langue en vol ; sans oublier des spécialités culinaires allemandes ainsi qu'une vaste carte des vins réalisée par un des meilleurs sommeliers du monde, Mark del Monego, figurent parmi les nombreuses petites attentions à bord. Douche et petit-déjeuner attendent les passagers au salon VIP à destination de Munich. L'Airbus 330-300 de Lufthansa dispose également de 48 sièges en classe Affaires.

Coût du billet : À partir de 10 000 $ l'aller-retour pour la Première, 7 000 $ pour la classe affaires

Wow : Un service de limousine est offert à Munich pour les transferts entre l'avion et le terminal des passagers voyageant en Première.

Intéressant : Une nouvelle liaison directe Montréal-Francfort sera offerte au cours de l'été.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.