WSP vend sa participation dans la société norvégienne Multiconsult AS

Publié le 24/03/2015 à 15:51

WSP vend sa participation dans la société norvégienne Multiconsult AS

Publié le 24/03/2015 à 15:51

Par Denis Lalonde

La société d’ingénierie Groupe WSP Global, anciennement Genivar, vend sa participation dans l’entreprise norvégienne Multiconsult AS, ce qui lui rapportera entre 85 et 95 millions de dollars. 

WSP vendra sa participation de 24,73% dans Multiconsult AS à la Multiconsult Foundation, qui possède déjà 21% des actions de la société.

La transaction est assujettie à la réalisation du premier appel public à l’épargne de Multiconsult à la Bourse d’Oslo, qui doit avoir lieu d’ici le 30 juin.

«Nous n'avons pas pour stratégie de détenir des positions minoritaires dans nos sociétés en exploitation et le scénario envisagé respecte donc les objectifs des deux sociétés, tout en créant de la valeur pour nos actionnaires. Nous souhaitons du succès à Multiconsult et espérons que son premier appel public à l’épargne sera une réussite», a indiqué Pierre Shoiry, chef de la direction de WSP, dans un communiqué. 

Le titre de WSP reculait de 39 cents, ou 0,95%, à 40,81 dollars à la Bourse de Toronto en fin d’après-midi. Au cours de la dernière année, la valeur de l’action a oscillé entre 31,02 et 41,90 dollars.

À la une

Mise à jour économique: le crédit d'impôt destiné aux aînés passe de 411$ à 2000$

Il y a 16 minutes | La Presse Canadienne

Le ministre Girard a réaffirmé qu’il anticipait un ralentissement économique en 2023.

EN DIRECT: suivez la mise à jour économique du gouvernement caquiste

Il y a 18 minutes | Les Affaires

Suivez toutes les informations sur la mise à jour économique du gouvernement avec notre expert invité, Raphaël Melançon.

Elon Musk VS Bernard Arnault: qui sera le plus riche à la fin de la journée?

Il y a 36 minutes | LesAffaires.com et AFP

Qui sera l'homme le plus riche du monde à la fin de la journée? C'est le duel du jour que suit Forbes.