Une filiale de SNC-Lavalin décroche deux contrats valant plus de 500 M$

Publié le 09/03/2015 à 15:37

Une filiale de SNC-Lavalin décroche deux contrats valant plus de 500 M$

Publié le 09/03/2015 à 15:37

Par La Presse Canadienne

Une filiale de SNC-Lavalin (TSX:SNC) oeuvrant dans le secteur des hydrocarbures a décroché deux contrats auprès d'une société pétrolière dont la valeur combinée est estimée à plus de 500 millions $.

La firme montréalaise a indiqué lundi que Kentz Corporation - acquise en août dernier - fournirait des services d'investissement de maintien au Moyen-Orient, dans un pays qui n'a pas été dévoilé.

Dans un communiqué, SNC-Lavalin n'a pas identifié l'entreprise qui a octroyé les contrats à Kentz. Ceux-ci étaient déjà compris dans la valeur de 12,3 milliards $ du carnet de commandes de l'entreprise en date du 31 décembre dernier.

Visée par des accusations de fraude et de corruption, la firme d'ingénierie a prévenu, la semaine dernière, que l'année 2015 serait difficile pour ses principaux secteurs d'activité. 

En dévoilant ses résultats du quatrième trimestre, SNC-Lavalin avait indiqué s'attendait à ce que son bénéfice ajusté par action oscille entre 1,30$ et 1,60$ par action pour l'exercice en cours.

Cette prévision était largement en deçà de la cible de 2,22$ des analystes, ce qui a fait plonger l'action de l'entreprise à un creux de plus de deux ans.

Au quatrième trimestre, SNC-Lavalin avait vu ses profits bondir de façon significative grâce à la vente de sa participation dans le réseau de transport d'électricité albertain AltaLink à Berkshire Hathaway, la firme d'investissement du milliardaire Warren Buffett.

Son bénéfice net a été de 1,15 milliard $, ou 7,51$ par action, en forte hausse par rapport à 92,6 millions $, ou 61 cents par action, à la même période l'an dernier.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?