SNC-Lavalin fait l'acquisition de la société ontarienne DBA Engineering

Publié le 05/06/2012 à 15:25

SNC-Lavalin fait l'acquisition de la société ontarienne DBA Engineering

Publié le 05/06/2012 à 15:25

Par La Presse Canadienne

SNC-Lavalin (TSX:SNC) a annoncé mardi avoir fait l'acquisition de DBA Engineering, une entreprise ontarienne spécialisée en ingénierie des matériaux et des chaussées, en géotechnique, et en géo-environnement.

La valeur de la transaction n'a pas été précisée.

Selon le vice-président directeur du Groupe SNC-Lavalin, Charles Chebl, "l'expertise de DBA Engineering en ingénierie des matériaux et en géotechnique augmentera et renforcera la présence dans ce marché et les capacités techniques de SNC-Lavalin", par l'entremise de son intégration à la filiale Groupe Qualitas du géant de l'ingénierie.

Fondée en 1991, DBA Engineering compte un effectif d'environ 100 personnes dans ses bureaux de Toronto, Kingston, Cambridge et Trenton, en Ontario, et dessert les secteurs public et privé.

SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. L'entreprise a des bureaux au Canada et dans plus de 40 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays.

À la Bourse de Toronto, mardi après-midi, les actions de SNC-Lavalin valaient 37,70 $, en hausse de 56 cents par rapport à leur précédent cours de clôture.

À la une

Bourse: Wall Street ouvre en ordre dispersé après un record

Mis à jour il y a 24 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS.

L’Iran en deuil après la mort du président Raïssi dans un accident d’hélicoptère

08:15 | AFP

Le décès de M. Raïssi à 63 ans ouvre une période d’incertitude politique en Iran.

Le ras-le-bol fiscal des Québécois

EXPERT INVITÉ. À force de tenter de tout faire, l’État québécois en est venu à faire un peu de tout.