Morgan Stanley déçoit les analystes

Publié le 20/01/2010 à 16:10

Morgan Stanley déçoit les analystes

Publié le 20/01/2010 à 16:10

Par La Presse Canadienne

Morgan Stanley a enregistré un bénéfice de 617 millions $ US lors des trois derniers mois de 2009, alors que ses activités de banque d'investissement ont tiré profit de sa coentreprise Smith Barney.

Ces résultats ont permis à Morgan Stanley de connaître un deuxième trimestre rentable consécutif, à la suite d'une année de pertes.

La banque a indiqué avoir enregistré un bénéfice par action de 68 cents US à partir de revenus de 6,8 milliards $ US au quatrième trimestre.

Ces chiffres sont cependant inférieurs au bénéfice de 36 cents US par action et aux revenus de 7,8 milliards $ US auxquels s'attendaient les analystes consultés par la maison Thomson Reuters.

Les services de banque d'investissement, qui représentent la majeure partie des activités de Morgan Stanley, ont été l'un des rares segments en santé du secteur financier, qui connaît de sérieuses difficultés.

JPMorgan Chase, Citigroup et Bank of America ont également dégagé des profits grâce à ce type d'investissements pour compenser les pertes subies par de mauvais prêts lors des récents trimestres.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.