Louis Vachon «personnalité financière de l'année» 2014

Publié le 04/02/2015 à 09:41

Louis Vachon «personnalité financière de l'année» 2014

Publié le 04/02/2015 à 09:41

François Olivier, président et chef de la direction de TC Transcontinental et Louis Vachon, Président et chef de la direction de la Banque Nationale, « Personnalité financière de l’année » [Photo: Martin Laprise]

Louis Vachon, Président et chef de la direction de la Banque Nationale, a été nommé « Personnalité financière de l’année » dans le cadre du Top 25 de l’industrie financière du Québec présenté par Finance et Investissement.

Un jury composé de personnalités et d'observateurs de l'industrie lui a décerné ce titre, remis lors du gala présenté hier au Club Saint-James, à Montréal. C'est la deuxième fois en trois ans que le travail de Louis Vachon est souligné lors de cet évènement.

La réalisation d'un plan d'affaires ambitieux en 2014 a permis à Louis Vachon de se démarquer. En plus d'avoir connu une hausse record du bénéfice net de 14 % par rapport à l'an dernier, la valeur de l'action ordinaire de la BN a triplé depuis 2009 et a atteint 100 $ en août 2014 (en tenant compte du fractionnement des actions survenu en 2014). L'augmentation de la clientèle et la mobilisation des employés représentent également une part importante de la réussite de l'entreprise.

En plus de Louis Vachon, André R. Chabot de Gestion de portefeuille Triasima, Monique Gravel de CIBC Wood Gundy, Isabelle Hudon de Financière Sunlife du Canada, ainsi que Sylvain Brosseau et Jean-Guy Desjardins, tous deux de Fiera Capital, ont retenu l'attention du jury et sont les finalistes du Top 25 de l'industrie financière du Québec 2014.

L'année dernière, le jury avait décerné le titre de « Personnalité financière de l'année » à Jean-Guy Desjardins, président du conseil et chef de la direction de Fiera Capital.

Pour la liste complète des lauréats et pour plus de détails, cliquez ici

À la une

La «cancel culture» n’épargnera pas les entreprises

06/03/2021 | François Normand

ANALYSE — Les entreprises s'exposent à une fronde sociale si elles manquent d'authenticité et font du «Woke-Washing».

Bourse: Wall Street et Toronto terminent en forte hausse

Mis à jour le 05/03/2021 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les indicateurs laissent croire que l'économie se rétablira plus vite que prévu.

Titres en action: Recipe Unlimited, Tesco, Dassault Aviation et Honda

Mis à jour le 05/03/2021 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.