Le Groupe TMX facilite la vie des investisseurs

Publié le 21/11/2008 à 00:00

Le Groupe TMX facilite la vie des investisseurs

Publié le 21/11/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Le nouveau service aux investisseurs, annoncé jeudi soir, élimine les délais dans la commutation électronique et par fibre optique de même que les délais de transmission, permettant ainsi aux systèmes de négociation d'agir des millisecondes plus rapidement que les compétiteurs travaillant à distance.

Le Groupe TMX a indiqué, avant une présentation aux investisseurs vendredi, que le service, créé à la suite d'une forte demande de la part des clients, "serait élargi en 2009".

Ce nouveau service est mis en place au moment où le Groupe TMX doit faire face à une concurrence accrue de la part de systèmes de négociation concurrents. Ces plateformes électroniques n'ont jusqu'ici eu que peu d'impacts sur les affaires de TMX, mais le groupe doit maintenant affronter un nouveau concurrent d'envergure, qui a lancé le 7 novembre Alpha Trading Systems.

Propriété des grandes banques canadiennes, Alpha affirme traiter environ 10 pour cent des négociations pour les 10 titres qu'il offrait initialement, un nombre qui est passé à 20 titres vendredi.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.