L'Industrielle Alliance serait sur le point d'acheter Ten Star

Publié le 06/11/2014 à 09:11

L'Industrielle Alliance serait sur le point d'acheter Ten Star

Publié le 06/11/2014 à 09:11

[Photo : Bloomberg]

PRIMEUR - Investia Services Financiers et Centre national de courtage d’assurance, deux filiales de l’Industrielle Alliance (IA) seraient arrivées à un accord qui leur permettrait d’acquérir la société ontarienne Ten Star Group of Financial Service Companies.

Par Clare O'Hara, Investment Executive

Les détails de l'entente n'ont pas encore été rendus publics, mais la transaction a été confirmée par un membre de la direction de Ten Star et plusieurs sources à l'extérieur de l'entreprise dont une ayant pris connaissance d'un mémo interne de l'Industrielle Alliance.

Cette acquisition pourrait toucher plus de 700 conseillers en épargne collective au Canada ainsi qu'un groupe de représentants de Ten Star qui possèdent leur permis en assurances.

Ten Star Group of Financial Services Companies est situé à Waterdown en Ontario et occupe une place dans l'industrie depuis 1976. L'entreprise a aussi des bureaux en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba et au Québec.

L'entreprise est dirigée par le président David Baird. L'entité qui serait acquise inclut Ten Star Financial, Ten Star Insurance Brokers, Ten Star Life Insurance Brokers, and Ten Star Group Benefits Specialists.

Une note interne envoyée par un dirigeant senior de Ten Star, dont la parution soeur de Finance et Investissement, Investment Executive, a obtenu le contenu, stipule « qu'en plus d'une forte présence nationale, Investia possède toutes les ressources et capacités requises pour soutenir les conseillers et les agents d'assurance vie de Ten Star ».

Dans une entrevue récente avec Finance et Investissement, le vice-président et actuaire en chef de l'Industrielle Alliance, René Chabot, a mentionné que l'Industrielle Alliance cherchait à faire des acquisitions afin de croître au Canada, notamment en Ontario et dans le domaine de la gestion de patrimoine.

Il a aussi souligné qu'IA avait laissé savoir aux investisseurs qu'elle détenait un capital de 500 millions de dollars (M$) à déployer en vue de son expansion.

En collaboration avec Finance et Investissement

À la une

Bourse: Wall Street digère des résultats

Mis à jour le 27/10/2020 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. Au lendemain d'une forte baisse, Wall Street a fini sans direction claire mardi.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mardi

27/10/2020 | LesAffaires.com et AFP

Les investisseurs ont les yeux rivés vers la propagation du coronavirus en Europe.

Titres en action: Indigo, Caterpillar, Pfizer, Constellium

Mis à jour le 27/10/2020 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.