Banque Laurentienne : pas de désyndicalisation

Publié le 11/01/2017 à 16:11

Banque Laurentienne : pas de désyndicalisation

Publié le 11/01/2017 à 16:11

Par La Presse Canadienne

La campagne de désyndicalisation menée par certains employés de la Banque Laurentienne est restée lettre morte, ceux qui voulaient révoquer leur certificat d'accréditation syndicale n'ayant vraisemblablement pas réussi à recueillir suffisamment de signatures.

Au cours d'une entrevue avec La Presse canadienne, mercredi, Kateri Lefebvre, directrice exécutive du Syndicat des employés professionnels et de bureau, affilié à la FTQ, a indiqué que les partisans de la désyndicalisation avaient jusqu'au début du mois de janvier pour déposer leur requête à cette fin.

Or, aucune requête n'a été déposée à cet effet dans les temps requis, a-t-elle indiqué. Les 1800 travailleurs syndiqués de la Banque Laurentienne demeureront syndiqués.

Il s'agit de la seule banque dont les employés sont syndiqués au pays. Pour obtenir une révocation d'un certificat d'accréditation syndicale, il faut obtenir la signature d'au moins 40 pour cent des travailleurs visés, indique le Conseil canadien des relations industrielles.

Cette campagne de désyndicalisation avait fait grand bruit, à la fin de novembre dernier, alors que le congrès de la FTQ avait adopté une résolution qui évoquait un possible boycottage de la banque si les partisans de la désyndicalisation parvenaient à leurs fins.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.