Theratechnologies acquiert Katana Biopharma, l'action gagne 6%

Publié le 25/02/2019 à 16:25

Theratechnologies acquiert Katana Biopharma, l'action gagne 6%

Publié le 25/02/2019 à 16:25

Par lesaffaires.com
Un médecin consulte une radiographie

(Photo: 123RF)

La société pharmaceutique Theratechnologies (TH) met la main sur la montréalaise Katana Biopharma et sa plateforme technologique ciblée en oncologie pour la somme de 6,9 millions de dollars.

Le coût total de la transaction pourrait dépasser les 8,1 millions de dollars (M$) si une subvention de recherche, pour laquelle Katana est en pourparlers, est accordée. Toutes les actions de l’entreprise fondée en 2016 seront rachetées par Theratechnologies. Une somme qui avoisine 2,6 M$ a déjà été versée en comptant.

Les actionnaires de Katana recevront deux paiements d’étapes. D'abord, lorsqu’un premier patient sera enrôlé dans l’étude de preuve de concept, près de 1 M$ en action de Theratechnologies sera émis. Une émission d’actions ordinaires qui totalisent 1,8 M$ US sera réalisée dans un second temps quand « la preuve de concept sera démontrée sur l’être humain », soutient-on dans un communiqué.

La pharmaceutique Theratechnologies, dont les bureaux sont au Centre-Ville de Montréal, devra investir près de 5 M $ US d’ici 2021 pour parvenir à démontrer l’efficacité de deux produits en lien avec cette plateforme. Des dépenses de 1,8 M $ US en recherche et développement sont déjà prévus cette année.

Theratechnologies souhaite commencer les essais cliniques vers la fin de 2020 et obtenir les résultats de la preuve de concept un an plus tard.

La biopharmaceutique derrière deux traitements des sidéens ajoute tel que promis de nouveaux médicaments potentiels à son éventail.

À la une

Bourse: Meta Platforms victime de son succès

Il y a 24 minutes | Denis Lalonde

BALADO. À son niveau actuel, le titre de Meta Platforms est intéressant, estime François Rochon, de Giverny Capital.

Ces retraités donnent un coup de main à un cabinet comptable

Mis à jour il y a 9 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Outre des bras en plus, ces personnes bonifient l’expérience des employés de l’organisation.

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.