Vermilion augmente sa participation dans le projet de gaz naturel de Corrib

Publié le 29/11/2021 à 10:41

Vermilion augmente sa participation dans le projet de gaz naturel de Corrib

Publié le 29/11/2021 à 10:41

Par La Presse Canadienne

La société a également annoncé son intention de rétablir un dividende trimestriel de six cents par action à partir du premier trimestre de l’année prochaine. (Photo: 123RF)

Vermilion Energy a annoncé avoir signé un accord pour augmenter sa participation dans le projet de gaz naturel Corrib au large des côtes irlandaises.

En vertu d’un accord avec Equinor ASA, la société basée à Calgary a annoncé qu’elle paierait 556 millions $ pour Equinor Energy Ireland, qui détient une participation de 36,5% dans Corrib.

Vermilion a indiqué que sa participation dans Corrib passerait à 56,5% à la suite de l’accord.

La société a également annoncé un budget d’investissement d’exploration et de développement de 425 millions $ pour l’année prochaine, avec une production attendue en moyenne à l’équivalent de 83 000 à 85 000 barils de pétrole par jour, avant de prendre en compte l’acquisition de Corrib.

Vermilion prévoit de dépenser environ 215 millions $ en Amérique du Nord dans le cadre d’un programme d’investissement qui comprendra le forage de 50 puits, tandis qu’il prévoit de dépenser 210 millions $ pour ses actifs internationaux.

La société a également annoncé son intention de rétablir un dividende trimestriel de six cents par action à partir du premier trimestre de l’année prochaine.

 

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, manque encore le rebond

Mis à jour à 17:07 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto termine dans le rouge.

À surveiller: Microsoft, Rogers et ExxonMobil

Que faire avec les titres de Microsoft, Rogers Communications et ExxonMobil? Voici quelques recommandations d’analystes.

Guru sacrifie la rentabilité à court terme pour mousser sa marque

L’entreprise montréalaise a l’intention de continuer à «investir dans la marque», a expliqué le PDG Carl Goyette.