La Caisse entre au capital du Groupe Moreau

Publié le 04/07/2012 à 08:22

La Caisse entre au capital du Groupe Moreau

Publié le 04/07/2012 à 08:22

Par lesaffaires.com

La Caisse de dépôt et placement du Québec se positionne pour profiter du plan Nord et de la demande mondiale en ressources naturelles en entrant au capital du Groupe Moreau, un entrepreneur de Rouyn-Noranda spécialisé en électricité, en structures, en tuyauterie et en mécanique du secteur industriel.

La compagnie qui emploie près de 900 personnes a développé une expertise pointue dans la construction de structures destinées aux projets miniers dans le nord du Québec et de l’Ontario, en Afrique, et pour les projets énergétiques du nord de l’Alberta.

La CDP s’associe avec Wynnchurch Capital, une société de capital investissement du marché des PME et dont le siège social est dans la région de Chicago, pour investir sous forme de capital action afin de financer la croissance du Groupe Moreau.

Le montant de la transaction ou la quantité d’actions acquises n’a pas été dévoilé.

« Notre entreprise est sur une lancée depuis quelques années et les affaires vont bon train, mais avec ces nouveaux partenaires financiers, nous pourrons accélérer notre croissance et même explorer de nouveaux marchés, ailleurs au Canada et dans le monde », a indiqué Jean-Yves Moreau, président du Groupe Moreau.

« Alors que la demande pour les ressources naturelles est en hausse, des entreprises québécoises comme le Groupe Moreau bénéficieront de nombreuses occasions de croissance provenant aux quatre coins du monde », a souligné Normand Provost, premier vice-président, Placements privés à la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Fondé en 1977, le Groupe Moreau exploite des bureaux à Val-d’Or et Edmonton, en plus de son siège social à Rouyn-Noranda. Près de 300 de ses employés sont à l’extérieur du Québec.

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.