Shaw Communications complète l'achat des actifs télévisuels de Canwest Global

Publié le 27/10/2010 à 18:13

Shaw Communications complète l'achat des actifs télévisuels de Canwest Global

Publié le 27/10/2010 à 18:13

Par La Presse Canadienne

Les actifs télévisuels de Canwest Global ont émergé mercredi de la loi sur la protection contre les créanciers. Le géant de la câblodistribution de Calgary Shaw Communications (TSX:SJR.B) a affirmé avoir franchi la dernière étape avant l'acquisition pour 2 milliards $ des stations locales et des chaînes spécialisées du groupe.

Canwest a indiqué que la conclusion de l'achat signifie que la compagnie a délaissé tous ses actifs et n'est plus en affaires. En plus, ses actions ont été retirées de la bourse de croissance TSXV.

Les téléspectateurs des stations de Canwest Global commenceront à noter des changements mineurs au contenu, incluant le passage graduel vers la marque Shaw Media.

Accablé par des dettes, Canwest s'est placée sous la protection de la loi l'automne dernier. La compagnie a vendu ses actifs de la presse quotidienne lors d'une transaction distincte plus tôt cette année.

Le CRTC a autorisé vendredi Shaw Communications à acheter pour la somme de 2 milliards $ les stations de télévision de Canwest, mais a dit craindre que la concentration de la propriété dans l'industrie télévisuelle n'entraîne des comportements anticoncurrentiels.

Shaw achètera 11 stations locales de la chaîne Global à travers le Canada et un groupe des chaînes spécialisées, notamment Showcase, MovieTime et HGTV.

En vertu de la transaction, Shaw a annoncé la formation d'une nouvelle équipe de gestionnaires pour la division télévisuelle. Elle sera dirigée par Paul Robertson, qui avait auparavant agi à titre de président de la division de Shaw, Corus Entertainment, et supervisé l'acquisition des actifs de Canwest.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.