Tiger Woods, l’homme d’un milliard

Publié le 02/10/2009 à 16:42

Tiger Woods, l’homme d’un milliard

Publié le 02/10/2009 à 16:42

Par Denis Lalonde

Tiger Woods. Photo: Bloomberg

 Tiger Woods est devenu le premier athlète de l’histoire à cumuler des revenus en carrière d’un milliard de dollars, selon la revue américaine Forbes.

Le golfeur professionnel, arrivé sur le circuit de la PGA en 1996, a franchi cette marque en recevant un bonus de 10 millions de dollars américains grâce à sa victoire au tournoi Fed Ex Cup.

Forbes soutient que Tiger Woods avait cumulé des revenus de 895 millions de dollars au 31 décembre dernier. L’athlète reçoit chaque année des revenus de plus de 100 millions de dollars en commandites, sans compter ses gains sur les verts.

Au 2e rang, le retraité de la NBA, Michael Jordan, a accumulé des revenus de 800 millions de dollars depuis le début de sa carrière en 1984. Il reçoit toujours environ 45 millions de dollars par année, presqu’entièrement du fabricant d’articles de sports Nike.

Si son salaire se maintient, Jordan pourrait à son tour franchir le cap du milliard de dollars en revenus d’ici quatre ou cinq ans.

Au 3e rang vient un autre Michael… Schumacher. Le pilote de F-1 a généré des gains en carrière de 700 millions de dollars américains depuis son arrivée en piste en 1991.

Forbes soutient que Tiger Woods est l’athlète le mieux payé au monde depuis 2002, lorsqu’il a dépassé Schumacher. Le golfeur possède notamment des contrats publicitaires avec PepsiCo, qui possède la marque Gatorade, AT&T et Nike.

À la une

Bourse: Wall Street finit divisée après la Fed

Mis à jour il y a 38 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Fed écarte une toute prochaine hausse des taux.

Bourse: les gagnants et les perdants du 1er mai

Mis à jour à 16:41 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Cogeco Communications, Amazon et Restaurant Brands International

Que faire avec les titres de Cogeco Communications, Amazon et Restaurant Brands? Voici des recommandations d’analystes.