Olymel investit 3M$ à Vallée-Jonction

Publié le 05/10/2016 à 10:57

Olymel investit 3M$ à Vallée-Jonction

Publié le 05/10/2016 à 10:57

Par La Presse Canadienne

Olymel a annoncé jeudi un investissement de 3 millions $ à son établissement de transformation de porc de Vallée-Jonction, en Beauce, ce qui mènera à la création de 160 emplois.

Cet investissement permettra l'installation d'une table de désossage de fesses de porc, une nouvelle activité pour cet établissement.

L'entreprise avait annoncé en août dernier qu'elle cessait ses activités de désossage de fesses de porc à son usine de Saint-Hyacinthe, ce qui avait provoqué la suppression de 340 emplois. Le porte-parole d'Olymel avait alors expliqué que ces activités allaient être réalisées «là où c'est plus logique, (soit) dans les usines où on fait de l'abattage et de la découpe». On avait alors souligné que l'usine de Vallée-Jonction, entre autres, était également plus près, géographiquement, des établissements de surtransformation qu'elle devait alimenter.

Des travaux de réaménagement de la salle de découpe et d'entreposage de produits frais réfrigérés devront être effectués et débuteront en novembre. Ils se poursuivront jusqu'en février 2017, sans qu'il soit nécessaire d'interrompre les activités courantes de l'établissement, a précisé Olymel.

Le président-directeur général de l'entreprise, Réjean Nadeau, a précisé que l'ajout des 160 nouveaux emplois portera à près de 1200 le nombre d'employés de l'établissement de Vallée-Jonction.

L'usine d'Olymel à Vallée-Jonction dessert notamment le marché japonais, pour lequel elle produit du porc frais réfrigéré. L'établissement alimente également en matières premières l'usine de surtransformation de porc de Saint-Henri-de-Lévis.


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Marché du cannabis

Mercredi 23 octobre


image

Service à la clientèle

Mercredi 23 octobre


image

Communication interne

Mardi 26 novembre


image

Gestion de la formation

Mardi 03 décembre


image

Marché de l'habitation

Mercredi 04 décembre


image

Sommet Énergie

Mardi 21 janvier


image

Santé psychologique

Mercredi 22 janvier


image

Forum Contrats publics

Mardi 11 février

À la une

Comment Trump alimente les tensions dans le golfe Persique

20/09/2019 | François Normand

ANALYSE - Le golfe Persique est une poudrière sur le point d'exploser; Washington en est en grande partie responsable.

La Bourse attend le prochain déclic

BLOGUE. Les bonnes données économiques et la Fed rassurent mais le test des profits et du conflit commercial approchent.

À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

21/09/2019 | lesaffaires.com

(Re)voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement.