Mark Zuckerberg personnalité de Time

Publié le 15/12/2010 à 08:43, mis à jour le 15/12/2010 à 14:52

Mark Zuckerberg personnalité de Time

Publié le 15/12/2010 à 08:43, mis à jour le 15/12/2010 à 14:52

Par lesaffaires.com

Mark Zuckerberg. Photo : Bloomberg

Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a été désigné personnalité de l'année 2010 du prestigieux magazine américain Time, qui procède à une telle nomination depuis près de 85 ans.

M.Zuckerberg, qui est toujours le président et chef de l'exploitation de Facebook, succède ainsi à Ben Bernanke. Le directeur de la Réserve fédérale américaine a été choisi personnalité de l'année 2009, un an après Barack Obama qui venait de remporter l'élection présidentielle aux États-Unis, en novembre 2008.

En 2007, l'honneur avait été décerné à Vladimir Poutine.

Time souligne la contribution exceptionnelle de Mark Zuckerberg à l'organisation de réseaux sociaux reliant des milliards de personnes et au développement de l'information. Il a fondé Facebook en 2004, alors qu'il n'était âgé que de 19 ans.

Parmi les précédentes personnalités du magazine Time figurent l'artiste Bono, l'ex-président des États-Unis George W. Bush, le fondateur d'Amazon.com, Jeff Bezos, la reine Élisabeth II, Joseph Staline, Charles de Gaulle, Martin Luther King et Bill Gates.

La toute première personnalité de l'année de Time a été l'aviateur Charles Lindbergh, en 1927.

Jusqu'à hier, le fondateur de WikiLeaks Julian Assange était pressenti pour recevoir le titre. Il était à tout le moins le favori selon le vote des internautes, puisqu'un vote du public est également considéré par le Time.

Hier, alors que quelque 1,25 million de votes étaient enregistrés, M. Assange recueillait 382 020 votes. Il était suivi, de loin, de Recep Tayyip Ergodan, le premier ministre turc (148 383 votes) et de la chanteuse Lady Gaga.

Cela étant, la victoire de M. Assange n’était pas assurée. Le vote des internautes est en effet modéré par un comité restreint d’experts ainsi que par les journalistes du magazine.

Avec La Presse Canadienne.

À la une

Bourse: S&P/TSX était en hausse de plus de 100 points vendredi matin

Mis à jour il y a 23 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street évolue en hausse, d'humeur positive avant un week-end férié

Les nouvelles du marché du vendredi 24 mai

Mis à jour à 08:53 | Refinitiv

Tesla réduit la production de la Model Y à Shanghai, selon des données.

À surveiller: Héroux-Devtek, Banque TD et Alphabet

Que faire avec les titres Héroux-Devtek, Banque TD et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.