L'ancienne banquière Line Rivard est nommée déléguée générale du Québec à Londres

Publié le 27/10/2021 à 22:00

L'ancienne banquière Line Rivard est nommée déléguée générale du Québec à Londres

Publié le 27/10/2021 à 22:00

Par La Presse Canadienne

Line Rivard amorcera ses nouvelles fonctions de déléguée générale du Québec à Londres le 22 novembre prochain. (Photo: La Presse Canadienne)

Le gouvernement du Québec a annoncé mercredi soir la nomination de l’ancienne banquière Line Rivard au poste de déléguée générale du Québec à Londres, au Royaume-Uni.

Mme Rivard succédera à Pierre Gabriel Côté qui n’était en poste que depuis le 27 juillet 2019, mais qui a annoncé son départ en juin dernier.

Line Rivard a passé 20 ans chez BMO Marché capitaux, où elle a été directrice générale au Service aux Sociétés pendant plus de 10 ans avant de faire le saut à la Banque du Canada comme conseillère spéciale du gouverneur jusqu’en 2015. Elle est membre du conseil d’administration de Metro Inc. depuis 2014 et siège depuis 2010 au conseil d’administration d’Ivanhoé Cambridge, une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Mme Rivard est titulaire d’une maîtrise en Administration des affaires (MBA) de l’Université Concordia. Elle a également complété un programme de perfectionnement des administrateurs de l’Université McGill et du Rotman School of Management, indique sa biographie. 

Line Rivard amorcera ses nouvelles fonctions de déléguée générale du Québec à Londres le 22 novembre prochain.

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, manque encore le rebond

Mis à jour à 17:07 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto termine dans le rouge.

À surveiller: Microsoft, Rogers et ExxonMobil

Que faire avec les titres de Microsoft, Rogers Communications et ExxonMobil? Voici quelques recommandations d’analystes.

Guru sacrifie la rentabilité à court terme pour mousser sa marque

L’entreprise montréalaise a l’intention de continuer à «investir dans la marque», a expliqué le PDG Carl Goyette.