Jean ­Perron, Directeur principal, ­relations corporatives, ­Québec et ­Est de l’Ontario, ­Chambre de commerce du ­Canada


Édition du 14 Octobre 2017

Jean ­Perron, Directeur principal, ­relations corporatives, ­Québec et ­Est de l’Ontario, ­Chambre de commerce du ­Canada


Édition du 14 Octobre 2017

Par Les Affaires

Jean Perron a occupé plusieurs postes de haute direction, particulièrement dans le domaine du développement économique d'importants territoires urbains stratégiques et complexes à Montréal. Il y a acquis une expérience du milieu associatif et bâti un grand réseau auprès de la communauté des affaires et des chambres locales. M. Perron a notamment été le premier directeur général de la Société de développement du Vieux-Montréal (plus de 3 000 membres), de la Société d'investissement de Sainte-Marie (450 organismes et entreprises) et de la Société de développement commercial District central de Montréal (1 800 membres).

Andrea C. Martin
Administratrice, Québecor et Québecor Média

Andrea C. Martin a été auparavant présidente d'ADT Canada, le plus important fournisseur de solutions de sécurité et de domotique résidentielle et commerciale du Canada. Elle a également oeuvré au sein du Royal Mail Group, à Londres, à titre de directrice générale des services de données. Elle a d'ailleurs, à cette époque, été nommée parmi le top 50 des Most Influential Data-Driven People in the UK. Andrea C. Martin a aussi travaillé pendant 27 ans au sein de Reader's Digest. Elle y a été présidente de trois divisions mondiales, en plus d'être nommée chef de la direction et présidente exécutive du CA de Reader's Digest Canada pendant trois ans.

John Lapierre
Président, réseau PME Inter Notaires

Me John Lapierre, notaire, était auparavant associé-directeur de l'étude de notaires PME Inter Notaires Gatineau. Il a obtenu un baccalauréat avec concentration en criminologie avant de faire sa licence en droit civil à l'Université d'Ottawa et son diplôme de droit notarial à l'Université de Sherbrooke. Depuis son assermentation en janvier 2000, Me John Lapierre développe, en tant que notaire, des domaines juridiques non traditionnels. Me Lapierre prend aujourd'hui les rênes de ce réseau qui regroupe 42 études et plus de 240 notaires au Québec. Son mandat à la présidence du réseau PME Inter Notaires est d'une durée de trois ans.

Aline Berthe
Responsable, CGD de la région métropolitaine

Voyagez Futé et MOBA, les deux centres de gestion des déplacements (CGD) de la région de Montréal, unissent leurs forces. La direction des deux organismes sera assurée par Aline Berthe, coordonnatrice de MOBA depuis 2006. Diplômée en écologie à l'Université de Manchester, elle a obtenu une maîtrise en environnement en France. Elle a ensuite occupé des postes de chargée de projets, puis de directrice, dans un bureau de génie-conseil en environnement près d'Avignon pendant près de cinq ans.

Clemens Mayr
Président et chef de la direction, IAS Québec

McCarthy Tétrault a annoncé que son associé au sein du groupe de droit des affaires devient président et chef de la direction de l'Institut des administrateurs de sociétés, section du Québec (IAS Québec). Me Mayr figure au classement des répertoires juridiques canadiens Martindale-Hubbell et Canadian Legal Lexpert Directory. Il a obtenu un baccalauréat en droit (LL.B.) de l'Université de Montréal en 1990 et a été admis au Barreau du Québec en 1991.

Pauline Boisbouvier
Chef, développement et production, contenus numériques et de marque, Zone3

Après des études en France en ingénierie des médias, Pauline Boisbouvier a travaillé quelques années à Paris comme chargée de projets web chez Digitas (Groupe Publicis), puis comme chef de projets webmarketing chez Mediastay. En 2011, elle devient chargée de comptes numériques chez Ogilvy, avant de faire un passage remarqué chez Urbania. Elle était jusqu'à tout récemment à l'emploi chez Idéacom International.

Eric Pepin
Vice-président aux opérations, Rodeo FX

Eric Pepin a travaillé chez Ubisoft pendant près de 20 ans, d'abord à Montréal, où il a fait partie des équipes qui ont mis sur pied Ubisoft Montréal, puis à Shanghai, où il a résidé au cours des 11 dernières années. Il y a d'abord occupé le poste de directeur en gestion de projets avant d'être promu directeur des ressources humaines et de la communication il y a six ans. Diplômé de l'Université de Sherbrooke, où il a fait une maîtrise en administration des affaires, Eric Pepin a également obtenu les certifications PMP et PgMP.

Sébastien Cassagnes
Directeur principal, ventes multi-marchés, Groupe V Média

Sébastien Cassagnes dirigera les équipes de ventes locales et régionales de l'ensemble des marchés où Groupe V Média est présent. M. Cassagnes était jusqu'à récemment directeur des ventes nationales à La Presse. En 2014, il a été membre du comité programmatique d'IAB Canada. Il a également été gestionnaire, innovations et ventes intégrées, directeur sénior des comptes nationaux et directeur, Est du Canada, ventes et innovations, chez Rogers Média.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc

À la une

Bourse: Wall Street finit la semaine en hausse, moins anxieuse d'une récession et de l'inflation

Mis à jour le 24/06/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture en hausse de près de 350 points.

Bourse: un parallèle avec le début des années 2000

24/06/2022 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Je suis en train de lire «No Rules Rules» écrit par Reed Hastings, le cofondateur de Netflix.

Le français, notre langue d'affaires

BLOGUE INVITÉ. Soyons fiers de cette langue rassembleuse qui rythme nos vies depuis des générations.