Bauer repêche Alex Ovechkin

Publié le 06/09/2011 à 17:30, mis à jour le 06/09/2011 à 17:44

Bauer repêche Alex Ovechkin

Publié le 06/09/2011 à 17:30, mis à jour le 06/09/2011 à 17:44

Par Hugo Joncas

[Photo : Me]

Le fabricant d’équipements sportifs Bauer Performance Sports, spécialisé dans le hockey, vient de signer une entente avec l’un des meilleurs joueurs de hockey au monde. Alex Ovechkin sera désormais porte-parole de la marque, dont le principal centre de conception se trouve à Saint-Jérôme.

En choisissant le joueur étoile d’origine russe, Bauer continue de déployer ses efforts pour percer le marché que représente son pays d’origine. Selon une étude des Marchés mondiaux CIBC dévoilée lors du retour en Bourse de Bauer, le 11 mars dernier, le marché du hockey croît de 5 % par an en Europe de l’Est.

Bauer insiste d’ailleurs sur la collaboration d’Alex Ovechkin à des programmes visant à offrir 216 équipements à des jeunes joueurs, non seulement à Washington, mais aussi à Moscou, la ville natale du joueur.

Alex Ovechkin fera partie des publicités mondiales de Bauer Hockey, dont celle pour le bâton Bauer Vapor APX. Il doit aussi jouer un rôle clé dans la stratégie de croissance de l’entreprise en Russie et en Europe de l’Est.

À la Bourse de Toronto, l'action de Bauer Performance Sports a clôturé mardi à 5,38 $, en baisse de 0,02 $. Il s'agit d'une baisse de 28% par rapport à son prix d'émission de 7,50 $.

À la une

Le déficit fédéral est en voie d'atteindre 328,5 G$, selon le DPB

Ce chiffre, publié mardi matin, tient compte des mesures annoncées par le gouvernement jusqu’au 1er septembre.

Arrêtons d'attendre et agissons!

BLOGUE INVITÉ. Les répercussions des 6 derniers mois font en sorte que le Québec n’a plus le luxe d’attendre.

Bourse: Wall Street est nerveuse avant le débat présidentiel

Mis à jour à 12:12 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York était repartie de l'avant lundi, démarrant d'un bon pied une semaine chargée.