À suivre mardi : résultats de Yellow Media

Publié le 05/11/2013 à 05:21, mis à jour le 05/11/2013 à 06:11

À suivre mardi : résultats de Yellow Media

Publié le 05/11/2013 à 05:21, mis à jour le 05/11/2013 à 06:11

Par lesaffaires.com

Voici les principaux événements économiques, financiers et politiques qui se dérouleront en ce mardi 5 novembre :


Résultas financiers du troisième trimestre : Cineplex, Franco-Nevada, Iamgold, Wajax, Yellow Media, Westjet Airlines, Aeterna Zentaris, Innergex, TransCanada, Banque HSBC


Assemblée annuelle de Bioniche Sciences de la Vie


Les États-Unis publient les réserves internationales du mois d'octobre.


Montréal : Grand Rendez-vous en santé et sécurité du travail 2013. Ouverture officielle à 9h en présence de la ministre du Travail, Mme Agnès Maltais, du président du conseil d'administration et chef de la direction de la CSST, M. Michel Després, du vice-président de la Confédération des syndicats nationaux, M. Jean Lacharité, et du président du Conseil du patronat du Québec, M. Yves-Thomas Dorval. (jusqu'au 6 novembre au Palais des congrès)


Montréal : L'ex vice-président américain Al Gore prononce une allocution sur la technologie et l'avenir de la démocratie dans le cadre d'un événement organisé par l'Université McGill. (18h00, Pollack Hall, 555, rue Sherbrooke Ouest)


Montréal : 23e colloque du RISQ (Réseau d'informations scientifiques du Québec) (Université Concordia, Édifice Hall 1455, boulevard de Maisonneuve Ouest)


Montréal : Plusieurs invités dont le ministre de l'Enseignement supérieur Pierre Duchesne et le gouverneur général David Johnston, participent à l'installation de la professeure Suzanne Fortier à titre de 17e principale et de 13e vice-chancelière de l'Université McGill. (9h30, Pavillon des arts de McGill, 853 rue Sherbrooke Ouest)


Montréal : Conférence canadienne sur la prévention des traumatismes et la promotion de la santé (jusqu'au 7 novembre au Hilton Bonaventure)


Montréal : La Commission Charbonneau poursuit ses audiences. (9h30, 500, boul. René-Lévesque Ouest)


Montréal : Le chef du Bloc québécois, Daniel Paillé, tient une conférence de presse en compagnie du porte-parole du Conseil national des chômeurs, Pierre Céré. (13h00, 5134, boul. Henri-Bourassa Est)


Longueuil : La ministre des Ressources naturelles, Martine Ouellet, et le chef de l'exploitation de Diamants Stornoway, Patrick Godin, tiennent une conférence de presse pour faire le point sur le partenariat public-privé pour la première mine de diamants du Québec. (10h30, 1111, rue Saint-Charles, bureau 400, tour Ouest)


Québec : Séance de la Commission de la santé et des services sociaux concernant la création d'une assurance autonomie. (10h, salle 1.183)


Québec : Caucus des députés du Parti québécois. (11h30, salle 1.38 de l'édifice Pamphile-Le May)


Québec : Le président de la FTQ, Michel Arsenault, et le président-directeur général du Fonds de solidarité FTQ, Yvon Bolduc, comparaissent à la Commission des finances publique pour répondre à des questions concernant la gouvernance du Fonds de solidarité FTQ. (15h, salle RC.172)


Sherbrooke : Le ministre de l'Enseignement supérieur, Pierre Duchesne, visite le laboratoire de domotique et informatique de l'Université de Sherbrooke. Un point de presse suivra. (14h30, hall d'entrée de la Faculté des sciences, pavillon D3, 2500, boul. Université)


Gatineau : Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes débute ses audiences afin d'examiner, notamment, la demande de Corus Entertainment d'acheter des chaînes de télévision détenues par Bell Media. (9h00, Centre des conférences, Phase IV, 140, promenade du Portage)


Bécancour : Dévoilement d'un projet d'investissement au parc industriel de Bécancour en présence de M. Yves-François Blanchet, ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs et ministre responsable des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec. (9h au 1000 boul. Arthur-Sicard)


Saint-Cyrille-de-Wendover : La Coopérative d'abattage du Québec tient une assemblée d'information concernant le projet de relance de l'abbatoir de vaches de réforme Levinoff-Colbex.


Shawinigan : Congrès des festivals, événements et attractions touristiques


Avec la Presse canadienne et L'Événementiel


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Impartition TI

Mercredi 09 octobre

Sur le même sujet

Poursuite aux saveurs de complot chez AEterna

03/08/2017 | Yannick Clérouin

L'ancienne coqueluche des biotechs s'attaque à son ex-PDG et à l'actionnaire activiste Graeme Roustan.

Les biotechs, ou ce mal qui afflige trop d'investisseurs québécois

Édition du 28 Novembre 2015 | Yannick Clérouin

CHRONIQUE. La décision d'Æterna Zentaris de regrouper ses actions à raison de 100 pour 1 est une manifestation de ce mal

À la une

Le dangereux déclin des classes moyennes

19/04/2019 | François Normand

ANALYSE - Depuis 40 ans, la classe moyenne a reculé dans les 36 pays de l'OCDE. Voici les causes et les solutions.

Le parti communiste perdra-t-il le monopole du pouvoir en Chine?

19/04/2019 | François Normand

BALADO - Quatre scénarios sont possibles pour l'avenir de la Chine, selon un récent livre. Lequel est le plus probable?

Déjà-vu: Metro a tout pour plaire, sauf son évaluation

BLOGUE. Metro performe bien, mais son évaluation est plus élevée qu'avant place la barre encore plus haute.