SNC-Lavalin veut vendre des parts d'AltaLink

Publié le 30/09/2013 à 08:52, mis à jour le 30/09/2013 à 12:01

SNC-Lavalin veut vendre des parts d'AltaLink

Publié le 30/09/2013 à 08:52, mis à jour le 30/09/2013 à 12:01

Par lesaffaires.com

Photo: GNU FDL.

SNC-Lavalin veut vendre une portion de ses parts dans la ligne de transport électrique AltaLink en Alberta.

L’entreprise a obtenu le feu vert de son conseil d’administration pour procéder à cette transaction, a-t-elle annoncé dans un communiqué de presse ce matin.

À son assemblée générale de mai dernier, SNC-Lavalin avait dévoilé un plan stratégique qui prévoit notamment de se départir d’une partie de ses investissements dans les concessions d’infrastructures (ICI) pour réinvestir le produit de leur vente dans ses activités de génie et construction.

«Grâce au savoir-faire de la société dans l'élaboration de projets de transport et de distribution d'électricité, AltaLink est devenue un actif incomparable qui a atteint ses objectifs stratégiques lui permettant d'offrir de la valeur pour de nouveaux investisseurs, qu'il s'agisse d'actionnaires publics, ou encore, de partenaires financiers ou stratégiques», déclare le pdg de SNC-Lavalin, Robert Card, dans le communiqué émis à ce sujet.

AltaLink est un réseau électrique privé de 12 000 km et 280 postes électriques en Alberta. Il dessert 85 % de la population de cette province.

«Nous poursuivons la mise en œuvre de notre plan stratégique, qui s'est également confirmé par la vente de 66 % de notre participation dans Astoria Project Partners II», dit Gerry Grigoropoulos, vice-président directeur, Investissements dans des concessions d'infrastructure de SNC-Lavalin, dans le communiqué de l’entreprise.

La société dit vouloir examiner toutes les avenues pour réaliser cette transaction, dont une vente privée, le marché public ou «un partenariat stratégique». SNC-Lavalin a retenu les services de Morgan Stanley et RBC Marchés des capitaux pour l'aider.

Vers 10h, le titre de SNC avance 1,5% à 42$.

À la une

Comportements toxiques au travail: comment identifier et prévenir

Il y a 25 minutes | Maryse Audet

EXPERTE. Les employeurs se demandent par où commencer et surtout comment bien répondre aux exigences de la loi.

Une politique ESG des commerces, illusion ou nécessité?

Mis à jour à 10:55 | Damien Silès

EXPERT. Les commerçants doivent s'adapter à la pression réglementaire et à la demande croissante des consommateurs.

Les ventes manufacturières ont baissé de 2,1% en mars au Canada

Cela s'explique par la baisse des ventes de produits du pétrole et du charbon et de véhicules automobiles.