Lowe’s lance un microsite anglophone

Publié le 02/08/2012 à 19:38, mis à jour le 02/08/2012 à 19:38

Lowe’s lance un microsite anglophone

Publié le 02/08/2012 à 19:38, mis à jour le 02/08/2012 à 19:38

Par Mathieu Lavallée

Cette capture d'écran effectuée par LesAffaires.com un peu avant 13h ce jeudi montre le microsite lancé par Lowe's une fois vidé de son contenu unilingue anglais.

Le quincailler américain Lowe’s a lancé ce jeudi un microsite web afin « de fournir aux actionnaires et aux parties prenantes de l’information » concernant la proposition d’acquisition qu’elle a faite à Rona.

Le hic, c’est que l’entreprise de Mooresville en Caroline du Nord a lancé au départ une page uniquement en anglais, pour finalement faire disparaitre le texte initialement mis en ligne.

Tôt ce matin, LesAffaires.com a constaté que la section créée dans le site Internet corporatif de la société ne comptait aucune section française.

Le porte-parole québécois de Lowe’s, Laurent Pepin, a alors assuré en entrevue téléphonique qu’il s’agissait d’une erreur.

« Ce sera corrigé dans les prochaines minutes puisque le texte français existe déjà », a-t-il expliqué en entrevue téléphonique, ajoutant que les deux versions devaient être lancées simultanément selon les intentions de du détaillant américain.

Lorsque LesAffaires.com a revisité le microsite en début d’après-midi, le texte anglais publié avait alors disparu, pour être remplacé par la mention « More information to be posted soon. / Information additionnelle à venir sous peu. » Le titre de la page demeurait seulement en anglais (voir notre photo).

Recontacté, M. Pepin a assuré que ce n’était « qu’une question de temps » et que la version française était rédigée, mais pas « formatée pour sa mise en ligne ».

« Cela devait être corrigé pour midi », a répondu M. Pepin, insistant sur le fait que Lowe’s était consciente de la nécessité qu’un texte soit publié simultanément dans les deux langues.

La version bilingue a été mise en ligne en milieu d'après-midi.

La page web préparée par Lowe's peut être consultée ici.

Lowe’s a effectué au début du mois de juillet une proposition non contraignante pour faire l’acquisition de toutes les actions en circulation de Rona au montant de 14,50 $, soit 1,78 G$. Rona a annoncé mardi matin que le conseil d’administration avait rejeté son offre. Il s’agissait alors de la première communication officielle de Rona dans ce dossier.

Des discussions informelles ont lieu entre les deux entreprises depuis près d’un an, a affirmé Lowe’s mardi.

Rona: notre dossier sur l'offre d'achat de Lowe's

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.