Le titre de Gildan bondit de 7%

Publié le 10/02/2010 à 14:14

Le titre de Gildan bondit de 7%

Publié le 10/02/2010 à 14:14

Par lesaffaires.com

Devant des résultats qui ont surpassé les attentes, le titre de Vêtements de sport Gildan bondit de 7,19%, ou 1,72 dollar, à 7,19 dollars à la Bourse de Toronto.

PLUS : Haïti : le tremblement de terre affectera les résultats du 2e trimestre chez Gildan

Gildan a vu son bénéfice net grimper à 28 millions $ US lors de son premier trimestre de l'exercice 2010, comparativement à 4,4 millions $ US un an auparavant, grâce à une amélioration de ses ventes.

Ce trimestre a pris fin une dizaine de jours avant la secousse sismique qui a dévasté Haïti le 12 janvier dernier.

Le bénéfice net par action de l'entreprise de Montréal a été de 23 cents US par action au cours de la période de trois mois terminée le 3 janvier, contre un bénéfice net de 4 cents US l'action lors de la période équivalente de l'exercice précédent. Les analystes sondés par Thomson Reuters tablaient sur un benefice par action de 22 cents US.

Les revenus du premier trimestre de l'exercice 2010 de Gildan ont augmenté de près de 20 pour cent par rapport à ceux des trois premiers mois de l'exercice précédent, étant passés de 184 millions $ US à 220,4 millions $ US.

Ces résultats comprennent une charge de restructuration liée à la consolidation des activités de distribution de Gildan aux Etats-Unis, annoncée en décembre.

Abstraction faite de la charge de restructuration et de frais de recouvrement fiscal totalisant 1,2 million $ US, le bénéfice net de Gildan au premier trimestre s'est élevé à 29,2 millions $ US, ou 0,24 $ US par action, comparativement à 5,3 millions $ US, ou 4 cents US par action, un an plus tôt.

Le cours des actions de Gildan a terminé la journée de mardi à 23,92 $ à la Bourse de Toronto, en hausse de 22 cents par rapport à son taux de clôture de la veille.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.