La Baie : la Bourse est-elle toujours dans les plans?

Publié le 25/04/2011 à 00:00, mis à jour le 25/04/2011 à 11:25

La Baie : la Bourse est-elle toujours dans les plans?

Publié le 25/04/2011 à 00:00, mis à jour le 25/04/2011 à 11:25

Par Stéphane Rolland

Photo : Bloomberg

La Compagnie de la Baie d’Hudson (HBC), qui possède les chaînes La Baie et Zellers, considèrerait toujours une entrée en Bourse, même si elle a obtenu d’importants capitaux de la vente des baux de plusieurs magasins Zellers à Target.

C’est du moins ce qu’affirme la porte-parole de HBC, Freda Colbourne. «Nos plans d’effectuer un appel public à l’épargne sont toujours sur la table, écrit-elle dans un courriel. Notre entreprise considère cette stratégie comme une possibilité future.»

Si officiellement rien n’est écarté, le besoin d’effectuer un appel public à l’épargne devient moins évident, selon Bill Chislom, analyste spécialisé dans le secteur du commerce de détail pour MacDougall, MacDougall and MacTier à Toronto. «En obtenant, 1,8 G$ de la vente de leur installation, je ne vois plus le besoin de faire un appel public à l’épargne. Il pourrait mettre ce projet de côté.»

Lors d’une conférence en 2009, le propriétaire de la compagnie, le promoteur immobilier américain Richard Baker, a dit envisager un appel public à l’épargne, probablement au début de l’année 2011. Cette échéance a été reconfirmée lors d’une entrevue accordée en avril 2010 à l’agence de presse Reuters. M. Baker s’est toutefois montré plus vague sur la fameuse date lors de son entretien avec La Presse l’automne dernier.

Mme Colbourne a refusé de reconfirmer l’échéance du début de l’année 2011. «Nous envisageons toujours cette solution, mais aucun moment n’a encore été défini», répond-elle.

 PLUS :

François Pouliot: Target succède à Zellers; qui perd, qui gagne

Walmart souhaite la «bienvenue» à Target!

Target reprendra les emplacements de Zellers au Canada pour 1,8G$

 

Texte publié le 13 janvier 2011

À la une

Parlons obligations

SE LANCER EN BOURSE. On entend rarement parler du rendements des obligations et autres titres à revenu fixe.

Les hologrammes ne sont plus un fantasme

EXPERT INVITÉ. Un concept vieux de près de 500 ans reprend le devant de la scène avec l'arrivée de l'IA.

É.-U.: le cannabis va être classé moins dangereux, le secteur plane à Wall Street

Il y a 52 minutes | AFP

L’usage récréatif et médical du cannabis est légal dans 24 États américains.