Dutton ne commente pas Lowe's, mais vante Rona

Publié le 08/08/2012 à 14:14, mis à jour le 08/08/2012 à 16:43

Dutton ne commente pas Lowe's, mais vante Rona

Publié le 08/08/2012 à 14:14, mis à jour le 08/08/2012 à 16:43

Par Mathieu Lavallée

[Photo : Benjamin Nantel, LesAffaires.com]

Rona n’a pas directement commenté l’offre d’acquisition qu’elle a reçue de Lowe’s pour 1,78 G$, mais leur président et chef de la direction Robert Dutton a insisté pour vanter ses propres programmes pendant la téléconférence avec les analystes financiers dès qu’il en a eu l’occasion.

« Il y a plusieurs preuves indiquant que Rona est la meilleure solution pour les détaillants au Canada », a lancé M. Dutton en réponse à un analyste le questionnant sur les ventes des magasins et leur redéploiement.

Le dirigeant a insisté sur les programmes de marketing et de mise en marché qui permettent aux marchands propriétaires de faire croître leurs ventes.

M. Dutton a également expliqué que des mesures pour encourager des améliorations en magasin ont mené à des investissements d’environ 50 M$.

À travers tout le Canada, nous avons le meilleur programme, et nos commerçants offrent tous un haut niveau de service. C’est ce haut niveau de service, avec notre programme de marketing et notre programme de mise en marché qui permet aux marchands indépendants sous la marque Rona d’augmenter leurs ventes », a plaidé M. Dutton.

Avant le début de la téléconférence, Rona a indiqué avec la publication de ses résultats trimestriels qu’elle ne répondrait pas aux questions des analystes visant l’offre de Lowe’s. Elle a également affirmé qu’elle n’accorderait aucune entrevue aux médias à ce sujet, contrairement à ce qu’elle avait indiqué une semaine plus tôt.

Rona: notre dossier sur l'offre d'achat de Lowe's

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.