L'espagnole Desigual s'implante à Montréal

Publié le 06/08/2013 à 11:59, mis à jour le 06/08/2013 à 13:14

L'espagnole Desigual s'implante à Montréal

Publié le 06/08/2013 à 11:59, mis à jour le 06/08/2013 à 13:14

Après s'être implantée dans 72 pays, Desigual débarque au Canada avec l'ouverture d'une première boutique à Montréal. (Photo: Desigual)

Jusque-là absente du paysage canadien, la chaîne de vêtements mode Desigual prépare son arrivée prochaine à Montréal, a appris Les Affaires.com.

D’ici la mi-septembre, la première boutique du détaillant espagnol ouvrira ses portes au deuxième étage des Cours Mont-Royal, au centre-ville de Montréal, après avoir tenté une timide incursion aux États-Unis.

D’une superficie de 2 400 pi2, le local sera situé au deuxième étage du centre commercial, sous la boutique DKNY et le rez-de-chaussée de la boutique Club Monaco, a confirmé à LesAffaires.com Valentino Teoli, vice-président location du centre commercial.

SUIVRE L'AUTEUR SUR TWITTER: Martin Jolicoeur

Les Cours Mont-Royal sont situées sur la rue Peel, à un jet de pierre de la rue Sainte-Catherine. Le centre commercial de quatre étages est la propriété de Soltron Realty.

Fondée en 1984 par Thomas Meyer, alors âgé de vingt ans, Desigual distribue aujourd'hui ses vêtements dans quelque 8 900 points de vente situés dans 72 pays. Le franchisé désigné par Desigual pour l'implantation de la chaîne au Canada prévoit d’autres ouvertures, dont certaines à Toronto et ailleurs au pays.

Pour l’heure, Desigual exploite principalement des magasins en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et quelques pays d’Amérique latine. Aux États-Unis, Desigual compte une dizaine de boutiques. Ces dernières sont situées à New York, Miami, Los Angeles, San Francisco et Las Vegas.

C'est la deuxième chaîne de détail d'origine espagnole en deux jours qui confirme son arrivée prochaine au Québec. Lundi,  LesAffaires.com annonçait l'arrivée au Québec de Zara Home, boutique soeur du détaillant de vêtements mode Zara. Entre les deux, rappelons le débarquement remarqué d'un quatrième détaillant espagnol, également spécialisé dans le vêtement, celui de Mango.

SUIVRE L'AUTEUR SUR TWITTER: Martin Jolicoeur

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.