Envie de nouveauté ?

Offert par Les Affaires


Édition du 18 Juin 2016

Envie de nouveauté ?

Offert par Les Affaires


Édition du 18 Juin 2016

Aston Martin DB11 2017 : au goût du jour

Non seulement la toute nouvelle DB11 replacera la vieillissante Aston Martin DB9 dans la gamme de voitures sport du constructeur britannique, mais elle marquera sa volonté de vouloir se mettre au goût du jour avec des technologies modernes.

La DB11 se démarque quelque peu des autres modèles de la gamme. Elle est inspirée de la DB10, vedette du dernier film de James Bond intitulé Spectre, mais son design est beaucoup mieux réussi. Le capot a été sculpté en une seule pièce d'aluminium, et on a évidemment transposé la calandre signature de la marque. Sous l'immense capot, on retrouve un nouveau V12 biturbo de 5,2 litres qui produit 600 chevaux. La boîte automatique compte huit rapports, et elle est placée tout juste devant les roues arrière, aidant la voiture à afficher une répartition de poids presque parfaite. La DB11 accélérerait de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et atteindrait une vitesse de pointe de 322 km/h.

Malgré sa puissance, le V12 biturbo consommerait jusqu'à 25 % moins de super sans plomb que la DB9 sortante, grâce à l'ajout d'un système arrêt/démarrage automatique et d'une désactivation de cylindres lors d'une conduite plus décontractée.

L'habitacle est évidemment un cocon somptueux habillé de cuir, un choix de huit styles de recouvrement de sièges est offert. On retrouve des places arrière, symboliques en apparence. Dans la DB11, on remarque immédiatement la molette multifonction et le pavé tactile de Mercedes-Benz, le fruit d'une collaboration grandissante qui fournira éventuellement des motorisations à Aston Martin.

Disponibilité : saison 2016

Prix : 255 000 $ et plus

Kia Cadenza 2017 : une deuxième étape

Malgré des ventes modestes au Canada et aux États-Unis, Kia redessine sa Cadenza pour le millésime 2017 afin de mieux rivaliser avec les marques de luxe telles que Buick, Lexus et Acura.

La Kia Cadenza 2017 dispose d'une nouvelle carrosserie dessinée dans le studio californien de l'entreprise. La partie avant a été raffinée, et la ligne de toit a été allongée vers l'extrémité du coffre pour obtenir une apparence à la fois plus élégante et musclée.

Une structure composée d'une plus grande quantité d'acier à haute résistance a été adoptée, rendant la voiture plus rigide et diminuant le bruit et les vibrations. L'empattement a été allongé : la berline conserve la même longueur tout en étant plus large et plus basse. Selon Kia, on a bonifié le dégagement pour les jambes des passagers arrière et le volume du coffre.

Le V6 de 3,3 litres de la marque fait le travail, mais il a été révisé afin d'être moins gourmand en essence, on estime actuellement sa puissance à 290 chevaux (ch). Une nouvelle boîte automatique à huit rapports achemine sa puissance aux roues avant.

La Kia Cadenza 2017 promet un habitacle plus luxueux, avec un habillage des sièges en cuir nappa, un affichage à tête haute, un système de caméras à 360 degrés, un coffre «intelligent» qui s'ouvre automatiquement lorsqu'on approche avec la télécommande en main, une recharge de téléphone intelligent sans fil ainsi qu'une chaîne audio Harman/Kardon à 12 haut-parleurs.

Sortie : automne 2016

Prix : 40 000 $ et plus (estimation)

GMC Acadia 2017 : régime minceur

Le multisegment intermédiaire de GMC a été entièrement redessiné pour l’année modèle 2017, et les changements sont majeurs. On a réduit ses dimensions afin de mieux le positionner entre les gabarits des modèles Terrain compact et Yukon pleine grandeur, mais on a aussi ajouté des motorisations moins énergivores.

Le régime minceur de l’Acadia a permis d’abaisser son poids de 318 kg, selon General Motors. On peut donc lui conférer un moteur quatre cylindres de 2,5 litres (L) qui produit 194 chevaux (ch). Sa consommation sur route en version à traction est estimée à 8,4 l/100 km. Un V6 de 3,6 L est toujours offert, mais il s’agit d’une nouvelle génération du moteur qui développe 310 ch. Les deux sont gérés par une boîte automatique à six rapports, et un rouage intégral est offert en option.

Le GMC Acadia 2017 proposera toujours un aménagement intérieur avec trois rangées de sièges, mais la capacité maximale passe de huit à sept passagers. Le volume de chargement maximal, avec les deux rangées arrière repliées, s’élève à 2 237 L, dans la moyenne par rapport à ses rivaux, le Ford Explorer et le Toyota High-lander. Par contre, c’est environ 1 000 L de moins que dans l’ancien Acadia. De plus, la capacité de remorquage chute à 1 814 kg.

En revanche, le nouvel Acadia profitera d’une longue liste de caractéristiques de sécurité avancée et d’un rouage intégral plus efficace, alors que la version luxueuse Denali sera de retour. 

Sortie : été 2016

Prix : 35 000 $ et plus (estimation)

Audi A3 2017 : sage évolution

La voiture d’entrée de gamme du constructeur allemand se paye une cure de jeunesse pour le millésime 2017 afin de rester à jour au chapitre des technologies embarquées. Elle est toujours proposée en formats berline, cabriolet et Sportback à hayon.

Le moteur de l’A3 berline à traction passe d’un quatre-cylindres de 1,8 litre (L) à un 2,0 L TFSI qui développe 186 chevaux (ch), associé à une boîte automatique S tronic à sept rapports. La version à rouage intégral de la berline ainsi que l’A3 Cabriolet quattro disposent toujours d’un moteur 2.0 TFSI de 220 ch et d’une boîte à six rapports.

L’A3 Sportback e-tron conserve quant à elle sa motorisation hybride rechargeable de 204 ch combinés. En mode 100 % électrique, cette voiture peut parcourir un maximum de 26 kilomètres et peut être rechargée à bloc en deux heures et demie avec une borne de 240 volts. Enfin, l’Audi S3 est toujours vendue en format berline au Canada, avec son moteur 2.0 TFSI à haut rendement et sa boîte S tronic à six rapports, qui produit 292 ch. Tous les moteurs sont maintenant équipés d’un système automatique arrêt/redémarrage pour économiser l’essence.

Outre une calandre légèrement modifiée et un éclairage à DEL, l’A3 2017 obtient de nouvelles couleurs de carrosserie et de nouvelles jantes en alliage. Dans l’habitacle, on propose désormais l’Audi virtual cockpit, un affichage de 12,3 pouces pour le conducteur, entièrement numérique et configurable, alors qu’un port USB a été ajouté sur la console centrale. 

Sortie : été 2016

Prix : 32 000 $ et plus (estimation)

 

 

 


image

DevOps

Mercredi 11 septembre


image

Gestion du changement

Mardi 17 septembre


image

Gestion de l’innovation

Mercredi 18 septembre


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Marché du cannabis

Mercredi 23 octobre


image

Service à la clientèle

Mercredi 23 octobre


image

Communication interne

Mardi 26 novembre


image

Marché de l'habitation

Mercredi 04 décembre


image

Gestion de la formation

Jeudi 05 décembre


image

Sommet énergie

Mardi 21 janvier


image

Santé psychologique

Mercredi 22 janvier


image

Contrats publics

Mardi 28 janvier

Sur le même sujet

La Tesla Model 3, la voiture du siècle?

18/08/2017 | François Remy

INFOGRAPHIE. Forte de son expertise et de sa nouvelle accessibilité, Tesla prend de vitesse touts ses compétiteurs.

Direction Dix30 pour le Groupe Park Avenue

27/07/2017 | Simon Lord

PME DE LA SEMAINE. Une nouvelle boutique afin de tenter de révolutionner l’expérience des clients.

À la une

Le G7 Finances fait un pas vers la taxation des géants du numérique

15:31 | AFP

Le G7 s’est aussi entendu sur « pour instaurer une taxation minimale à l’impôt sur les sociétés ».

FaceApp aspire vos données, mais ce n'est pas la seule

15:15 | AFP

Outre le fait que la société est russe, sont en cause les conditions générales d’utilisation.

États-Unis: mises en garde sur la populaire application russe FaceApp

10:49 | AFP

Un sénateur appelle la police à enquêter sur les «risques pour la sécurité nationale et la vie privée».