Les actionnaires de Bombardier rejettent les propositions du Médac

Publié le 02/06/2010 à 10:18

Les actionnaires de Bombardier rejettent les propositions du Médac

Publié le 02/06/2010 à 10:18

Le pdg de Bombardier, Pierre Beaudoin. Photo: lesaffaires.com

Les actionnaires de Bombardier viennent de rejeter en bloc les trois recommandations présentées ce matin par le Mouvement d’éducation des actionnaires (Médac), à l’occasion de l’assemblée annuelle des actionnaires de l’entreprise canadienne.

Au terme d'un vote secret, les actionnaires ont rejeté dans une proportion de 99,3% la première proposition du Médac. Elle recommandait que le conseil d’administration soumette au vote des actionnaires un nombre de candidats supérieur au nombre de postes à pourvoir au sein du conseil d’administration.

PLUS: Les profits de Bombardier demeurent stables

La deuxième proposition a été rejetée par les actionnaires dans une proportion de 84,5%. Cette dernière recommandait que le conseil d’administration adopte une règle de gouvernance stipulant que la politique de rémunération de leurs hauts dirigeants fasse l’objet d’un vote consultatif auprès des actionnaires.

Enfin, la troisième proposition a été rejetée dans une proportion écrasante de 96,2% par les actionnaires de Bombardier.

Cette dernière recommandation du Médac proposait que le rapport annuel et la circulaire de sollicitation de procurations de la direction dévoilent les «ratios d’équité» entre la rémunération globale du chef de la direction d’une part, la rémunération globale des 5 dirigeants désignés d’autre part et la rémunération globale moyenne des employés.

L’assemblée des actionnaires se poursuit actuellement avec la période des questions des actionnaires. Lesaffaires.com est sur place.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.