Bombardier: sentiments partagés chez les analystes

Publié le 01/03/2012 à 09:49, mis à jour le 01/03/2012 à 11:58

Bombardier: sentiments partagés chez les analystes

Publié le 01/03/2012 à 09:49, mis à jour le 01/03/2012 à 11:58

Photo: Bloomberg

Les analystes des principales firmes de courtage ont accueilli avec modération les derniers résultats de Bombardier. Si certains se disent encouragés, voire surpris, de sa bonne performance au quatrième trimestre, d'autres s'inquiètent des prévisions particulièrement conservatrices de la société pour l'exercice 2012. Voici des extraits des premiers commentaires produits ce matin par les analystes:

David Tyerman, Canaccord Genuity (cours cible : 7,25$): «Dans l’ensemble, nous évaluons l’impact de ces résultats comme neutres à sensiblement positifs. (…) Nous croyons que les investisseurs devraient continuer d’acheter des actions de Bombardier, étant donné que le quatrième trimestre vient confirmer le rebond du bénéfice par action visé par l’entreprise et que le possibilité de croissance demeure très grande.»

Hamsah Mazari, Credit Suisse (cours cible : 7,00$): «Tandis que les résultats de ce dernier trimestre sont relativement neutre, les investisseurs peuvent maintenant s’inquiéter du niveau de croissance futur des marges bénéficiaires, chose qui pourrait affecter négativement l’action, tout dépendant des éclaircissements que fournira l’appel conférence.»

Benoit Poirier, Valeurs mobilières (cours cible : 7,50$): « En somme, nous anticipons une réaction négative sur le cours de l’action, étant donné que les prévisions de 2012 devraient annuler les solides résultats du quatrième trimestre. Néanmoins, nous croyons que l’action de Bombardier continue d’être attrayante pour l’investisseur à long terme (…)».

Cameron Doerksen, Financière Banque nationale (cours cible : 6,00$): «La principale déception dans les prévisions 2012 de Bombardier pour sur la marge bénéficiaire de 5% pour sa division aéronautique, de beaucoup inférieure à notre prévision de marge 6,5%, tout comme celle de la plupart des observateurs de l’industrie. Nous croyions qu’une plus grande proportion de livraisons des jets d’affaires était susceptible de propulser modestement les marges bénéficiaires de Bombardier pour 2012. (…)»

Lisez le texte sur les résultats: Bombardier atteint la cible des analystes

 

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.