Aviation : Cara Airline Solutions vendue à une société suisse

Publié le 09/11/2010 à 12:26, mis à jour le 09/11/2010 à 14:43

Aviation : Cara Airline Solutions vendue à une société suisse

Publié le 09/11/2010 à 12:26, mis à jour le 09/11/2010 à 14:43

Gategroup avale la société canadienne Cara Airline Solutions. Photo: Bloomberg

La société canadienne Cara Airline Solutions vient de passer aux mains de Gategroup, une société suisse, basée à Zurich.

L’entreprise a acquis la totalité des actifs de la filiale de Cara Operations Limited. Cara Airline Solution se spécialise dans la fourniture de logistique et de services de restauration aéroportuaire.

Le montant de la transaction n’a pas été divulgué. Le communiqué de la zurichoise se contente de parler de «conditions avantageuses».

La direction ajoute que cette acquisition est synonyme d'importants points d'entrée pour Gate Gourmet, la société phare de gategroup, au Canada, où elle n'était pas présente jusqu'à maintenant.

Grâce à l'ajout des 10 installations de Cara Airline Solutions, notamment à Toronto, Montréal et Vancouver, Gate Gourmet servira désormais environ 275 millions de passagers chaque année, depuis 107 cuisines de restauration à bord.

Cara Operations Limited a autorisé Gategroup à continuer d'utiliser le nom Cara Airline Solutions tout au long de la période de transition, laquelle n’a pas été définie. Elle portera par la suite le nom de Gate Gourmet Canada Inc.

Doug Goeke, a été nommé président et directeur général de la nouvelle entité. M. Goeke occupait plus récemment le poste de directeur financier pour la région nord-américaine de Gate Gourmet.

Gategroup comprend 11 marques : deSter, eGate Solutions, Elan, Gate Aviation, Gate Gourmet, Gate Safe, Harmony, Performa, potmstudios, Pourshins et Supplair, toutes liées aux services aux voyageurs.

Les activités principales de classe mondiale du groupe se concentrent sur les services de restauration et hôteliers, l'approvisionnement et la logistique, et les solutions à bord. Elle compte parmi ses clients des compagnies aériennes et ferroviaires.

Les actions de gategroupsont cotées à la bourse suisse SIX sous le symbole GATE.

 

À la une

Bourse: Wall Street termine la semaine en hausse pour la première fois en deux mois

Mis à jour le 27/05/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture en hausse de plus de 200 points.

La Banque Nationale surpasse les attentes tandis que l'horizon économique s'assombrit

Les résultats du plus récent trimestre de la Banque Nationale montraient des hausses de revenus pour tous ses secteurs.

À surveiller: Quincaillerie Richelieu, Saputo et Costco

27/05/2022 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Quincaillerie Richelieu, Saputo et Costco? Voici quelques recommandations d’analystes.