Alain Bellemare nommé consultant chez Carlyle

Publié le 06/08/2020 à 09:30

Alain Bellemare nommé consultant chez Carlyle

Publié le 06/08/2020 à 09:30

Par La Presse Canadienne

(Photo: Getty Images)

Alain Bellemare vient d’être embauché comme consultant par une firme d’investissements de Washington, cinq mois après avoir été évincé de la direction de Bombardier.

M. Bellemare agira comme consultant en affaires gouvernementales, aéronautiques et de défense pour Carlyle Group. Son rôle sera d’identifier de nouvelles possibilités d’investissements et de partenariats afin de faire croître et de diversifier les activités de Carlyle.

Alain Bellemare a été président et chef de la direction de Bombardier de 2015 à mars dernier, lorsqu’on l’a remplacé par Éric Martel, l’ancien président-directeur général d’Hydro-Québec. M. Bellemare a œuvré dans le monde de l’aéronautique à compter de 1996.

En quittant Bombardier, Alain Bellemare a pu toucher jusqu’à 17,5 millions $ CAN. En plus d’une somme équivalant à deux années de salaires, il a eu droit à un paiement spécial de 4,9 millions $ en raison de la vente de Bombardier Transport à Alstom.

Le mandat de M. Bellemare à la tête de la multinationale montréalaise a été marqué par un douloureux plan de redressement visant à alléger la lourde dette de Bombardier. Cela s’est traduit par la vente de plusieurs actifs et une sortie de l’aviation commerciale.

 


image

Gestion agile

Mercredi 07 octobre


image

Adjointes administratives

Mercredi 14 octobre


image

Femmes Leaders

Mercredi 21 octobre

À la une

Voulons-nous vraiment vivre dans ce monde?

18/09/2020 | François Normand

ANALYSE - Cessons d'écouter ceux qui disent que le développement durable mine l'économie, car c'est faux: il la stimule.

La Bourse en pause comme la reprise?

BLOGUE. Deux stratèges ne perdent pas espoir que les chouchous techno passent le bâton aux bénéficiaires de la reprise.

La Bourse sur une perspective de 100 ans (partie II)

18/09/2020 | Philippe Leblanc

BLOGUE INVITÉ. L'histoire du 20e siècle nous démontre que des changements majeurs sont à prévoir au 21e siècle.