Mercedes-Benz E 63 AMG : une familiale pour faire peur aux enfants

Publié le 15/07/2011 à 15:17, mis à jour le 15/07/2011 à 15:20

Mercedes-Benz E 63 AMG : une familiale pour faire peur aux enfants

Publié le 15/07/2011 à 15:17, mis à jour le 15/07/2011 à 15:20

Par Michel Crépault
Mercedes-Benz prétend qu’on peut obtenir une consommation de 9,8L aux 100 km avec la berline sur l’autoroute (10L avec la familiale) quand on adopte une conduite posée. Malheureusement, rien dans cette voiture n’incite à conduire de manière posée.

Pendant que les aides électroniques veillent à vous garder sur la route, la transmission AMG Speedshift MCT à 7 vitesses épice votre expérience au volant.

 

Du muscle, encore du muscle

On peut aussi choisir le kit AMG Performance optionnel, lequel hausse la puissance de 525 à 557 CV et permet de passer de 0 à 100 km/h 4,2 secondes avec la berline. Par contre, la vitesse maximale est limitée à 250 km/h, ce qui est bien suffisant pour se faire retirer tous les points de démérite de son permis de conduire.

La E 63 a tout ce qu’il faut pour s’adapter à votre humeur du moment. Autant la suspension que la transmission disposent de différents programmes qui font en sorte que vous pouvez tirer du plaisir autant lors d’une promenade tranquille et confortable que lors d’une conduite plus sportive.

Sur la piste Paul-Ricard, j’ai joué avec l’interrupteur du contrôle de la stabilité. Une fois activé, le bolide roule sur des rails mais sort moins rapidement des virages. Un autre coup sur l’interrupteur et l’ESP est désactivé à moitié. Cette fois, dans les courbes, l’arrière décroche un peu si on contrôle mal l’accélération et le freinage.

Je n’ai pas osé laisser mon doigt sur le bouton qui aurait alors éteint au complet le dispositif. Trop de puissance! Le décor enchanteur du Castellet n’avait pas besoin qu’on y ajoute une AMG sur le toit !

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.