Wealthsimple héberge de plus en plus les gros comptes

Publié le 28/05/2018 à 11:45

Wealthsimple héberge de plus en plus les gros comptes

Publié le 28/05/2018 à 11:45

© Wealthsimple

Bien que 80% des des clients de Wealthsimple ont moins de 40 ans et que 40 % de ses clients investissent pour la première fois, le segment de clientèle qui connaît la plus grande croissance est celui des comptes de plus de 100 000$.

C’est ce que nous apprennent les participants à une table ronde menée pour le compte de Valeurs Mobilières TD et résumées dans les pages d’un rapport rédigé par Graham Ryding, analyste à la recherche sur les actions, et Marko Kais, associé à la recherche sur les actions, tous les deux chez Valeurs Mobilières TD.

«La croissance des conseillers-robots démontre qu’ils aident à rendre plus accessible le conseil à des investisseurs plus jeunes ayant des comptes plus petits. Toutefois, il y a du potentiel pour une croissance chez les comptes à valeur plus élevée (les comptes de plus de 100 000$ sont la cohorte de Wealthsimple qui croît le plus rapidement)», écrivent les analystes. 

Rappelons que l’actif sous administration de Wealthsimple a crû au-dessus de 2 milliards de dollars en trois ans et demi. Un des avantages de la plateforme de la firme de Toronto est qu’elle permet à la firme de gérer à peu de frais les comptes de moins de 20 000$.

Wealthsimple vient d’ailleurs de nommer Jean-François Courville comme grand responsable de Wealthsimple pour les conseillers. L’entreprise dit avoir des relations avec près de 300 conseillers et «est activement à la recherche d’un partenaire dans l’industrie de la distribution des services financiers», écrivent Graham Ryding et Marko Kais.

 

La suite sur Finance et Investissement >>>

 

À la une

Bourse: Toronto termine en baisse de près de 400 points

Mis à jour il y a 33 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street termine en forte baisse, échaudée par les chiffres de l’emploi.

À surveiller: Aritzia, Wesdome et Quincaillerie Richelieu

Mis à jour à 10:03 | Catherine Charron

Que faire avec les titres d'Aritzia, Wesdome et Quincaillerie Richelieu? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du jour

Mis à jour il y a 51 minutes | Refinitiv

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.