Wealthsimple héberge de plus en plus les gros comptes

Publié le 28/05/2018 à 11:45

Wealthsimple héberge de plus en plus les gros comptes

Publié le 28/05/2018 à 11:45

© Wealthsimple

Bien que 80% des des clients de Wealthsimple ont moins de 40 ans et que 40 % de ses clients investissent pour la première fois, le segment de clientèle qui connaît la plus grande croissance est celui des comptes de plus de 100 000$.


C’est ce que nous apprennent les participants à une table ronde menée pour le compte de Valeurs Mobilières TD et résumées dans les pages d’un rapport rédigé par Graham Ryding, analyste à la recherche sur les actions, et Marko Kais, associé à la recherche sur les actions, tous les deux chez Valeurs Mobilières TD.


«La croissance des conseillers-robots démontre qu’ils aident à rendre plus accessible le conseil à des investisseurs plus jeunes ayant des comptes plus petits. Toutefois, il y a du potentiel pour une croissance chez les comptes à valeur plus élevée (les comptes de plus de 100 000$ sont la cohorte de Wealthsimple qui croît le plus rapidement)», écrivent les analystes. 


Rappelons que l’actif sous administration de Wealthsimple a crû au-dessus de 2 milliards de dollars en trois ans et demi. Un des avantages de la plateforme de la firme de Toronto est qu’elle permet à la firme de gérer à peu de frais les comptes de moins de 20 000$.


Wealthsimple vient d’ailleurs de nommer Jean-François Courville comme grand responsable de Wealthsimple pour les conseillers. L’entreprise dit avoir des relations avec près de 300 conseillers et «est activement à la recherche d’un partenaire dans l’industrie de la distribution des services financiers», écrivent Graham Ryding et Marko Kais.


 


La suite sur Finance et Investissement >>>


 


image

Objectif Nord

Mardi 09 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Impartition TI

Mercredi 09 octobre

À la une

La vente en ligne séduit les fabricants d'automobiles

Il y a 22 minutes | AFP

Après Tesla, Audi a annoncé en mars qu'elle testerait la vente en ligne en vue d'une généralisation en 2020.

Titres en action: Nike, Levi's, Boeing...

Mis à jour il y a 6 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

L'UE offre deux options pour reporter le Brexit et sortir de l'impasse

Il y a 18 minutes | AFP

Le 12 avril est le nouveau 29 mars.