Fonds communs: une nouvelle ère de transparence

Publié le 22/10/2014 à 15:15

Fonds communs: une nouvelle ère de transparence

Publié le 22/10/2014 à 15:15

À la conférence de l'IFIC et à d'autres occasions, Fonds Dynamique distribue un document d'information sur les divers changements de réglementation, dont le MRCC2. « Les changements de méthodes, d'échéanciers et d'exigences de divulgation du MRCC2 vont changer la façon dont les conseillers parleront à leurs clients, le moment où ils le feront et le contenu de leurs conversations », indique cette brochure de 24 pages.

Dans le cadre de sa tournée d'automne, Invesco Canada présente un programme appelé Le langage des frais : Trouver une occasion dans le MRCC2. Selon Invesco, les séances se fondent sur de nouvelles recherches et portent sur « la manière dont les conseillers communiquent avec les clients à l'ère de la transparence des frais ».

Dans le cadre de la trousse qu'elle donne aux courtiers en valeurs mobilières au cours de ses présentations, Investissements Renaissance a procédé à la réimpression d'un article de 2013 appelé La transparence des frais et vous : Justifier vos commissions de suivi. Cet article de deux pages écrit par Grant Shorten, directeur, Analyses stratégiques à Renaissance, contient une liste de 25 dépenses, prestations et services fournis aux investisseurs en échange des commissions de suivi.

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

13/05/2024 | Emmanuel Martinez

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

13/05/2024 | Martin Berthiaume

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.