BMO lance son service de robot-conseiller

Publié le 18/01/2016 à 12:45

BMO lance son service de robot-conseiller

Publié le 18/01/2016 à 12:45

Photo: Charles Desgroseilliers

La Banque de Montréal (BMO) lance Portefeuille futé BMO, un service numérique de gestion de portefeuille abordable de BMO Nesbitt Burns.

Pour utiliser le Portefeuille futé BMO, le client, qui doit avoir au moins 5000$ à investir, répond premièrement à une série de questions portant sur des facteurs comme ses objectifs de placement et son niveau de tolérance à l'égard du risque.

L'outil lui propose par la suite l'un des cinq portefeuilles de FNB offerts, qui contiennent des FNB d'actions et à revenu fixe de secteurs de marché ciblés. Le client peut suivre par la suite ses progrès par lui-même.

«Nous avons créé le Portefeuille futé BMO en nous laissant guider par des principes de simplicité, d'intuitivité et de transparence, soutient Charyl Galpin, chef, BMO Nesbitt Burns, une entité de BMO Gestion de patrimoine. Par exemple, lorsqu'on demande des renseignements spécifiques au client, le Portefeuille futé BMO lui explique pourquoi ces renseignements sont requis.»

De plus, le client a accès à plusieurs options de soutien comme un service de clavardage en direction ou de l'assistance téléphonique ou par courriel.

Lisez notre article: Les robots-conseillers débarquent!

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.