JR Ewing abandonne le pétrole pour les panneaux solaires

Publié le 15/07/2010 à 10:25

JR Ewing abandonne le pétrole pour les panneaux solaires

Publié le 15/07/2010 à 10:25

Par Diane Bérard

BLOGUE. Le fabricant de panneaux solaires allemand Solar World s'est donné tout un porte-parole: nul autre que l'icononique JR Ewing, le torve magnat du pétrole qui a fait la pluie et le beau temps dans la série "Dallas" pendant les annés 80. Le voilà sorti des "boules à mites" pour nous convertir à l'énergie verte.

Dans le commercial de Solar World, on peut voir l'acteur Larry Hagman, l'interprète de JR, cheveux blancs, visage crevassé, parler avec nostalgie du bon vieux temps où le pétrole coulait à flots et l'argent aussi. Il sort ensuite de sa résidence et l'on constate que des panneaux solaires sont installés sur le toit. Ce n'est qu'un exemples parmi d'autres, Solar World en a tourné toute une série mettant en vedette JR.

ME SUIVRE SUR TWITTER: diane_berard

Solar World possède des unités de production en Allemagne (son siège social de trouve à Bonn), aux États-Unis ainsi qu'en Corée du Sud. Elle emploie 2700 personnes à travers le monde et elle est inscrite en Bourse depuis 1999. Avis aux investisseurs intéressés, vous pouvez consulter le site ici. Selon ce site, les panneaux produits par Solar World se sont classés premiers au monde au niveau leur productivité, ils produiraient davantage d'énergie que ceux fabriqués par la concurrence.

On sait que les énergies renouvelables ont la cote: même si en 2009, les investissements mondiaux ont reculé de 7%, ils sont tout de même  4 fois plus élevés qu'en 2004. Je salue la créativité de Solar World et de son équipe de marketing, ils m'ont tiré un grand sourire ce matin. Si seulement toutes les sociétés avaient autant d'humour et d'imagination.

Lire ici ma chronique précédente

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.