Remédier à la défaillance du processus d’embauche

Publié le 05/07/2023 à 00:01

Par Indeed

Par Raj Mukherjee, vice-président exécutif et directeur général d'Indeed

Le monde du travail a fondamentalement changé au cours des dernières années et, malgré l’incertitude économique actuelle, le marché de l’emploi canadien reste relativement solide. Les offres d’emploi sur Indeed Canada ont augmenté de 36%1  par rapport à leur volume d’avant la pandémie, tandis que le taux de chômage s’est maintenu à 5%2  (après s'être maintenue à 5,0% depuis décembre), ce qui indique qu’il y a proportionnellement moins de chercheurs d’emploi sans travail.

Créer une connexion

Il faut se rendre à l’évidence, le processus d’embauche actuel est défectueux et chez Indeed, nous évoluons vers une plateforme de jumelage et d’embauche pour aider à y remédier. En mettant en relation les chercheurs d’emploi et les postes pour lesquels ils sont qualifiés, puis en proposant des candidats de meilleure qualité aux employeurs, le délai d’embauche est plus rapide et plus simple pour tout le monde.

Simplifier le recrutement

Selon une enquête menée par Indeed auprès des employeurs québécois, les principaux obstacles au recrutement sont le manque de candidats (74%), les candidatures incompatibles (62%) ainsi que la concurrence avec d’autres entreprises (58%)3.

Trouver le bon emploi devrait être aussi facile que d’appuyer sur un bouton. Pour cela, il faut d’abord connaître les préférences du chercheur d’emploi et de l’employeur et les mettre en relation de manière plus rapide et plus simple grâce au jumelage.

Notre vision est de permettre aux gens d’être embauchés beaucoup plus rapidement et de manière beaucoup plus simple, ce qui signifie essentiellement connaître les préférences des employeurs et des chercheurs d’emploi.

Pour y parvenir, Indeed a élargi sa collecte de données afin d’améliorer ses algorithmes de jumelage. Nous nous assurons que les chercheurs d’emploi sont connectés avant de commencer à postuler, ce qui nous permet d’obtenir des données beaucoup plus claires — à partir de leur historique de recherche et de leur CV — sur les emplois pour lesquels ils sont qualifiés et qui les intéressent.

Indeed était un site basé sur la recherche, où un chercheur d’emploi saisissait un titre de poste et un lieu et obtenait une page de résultats de recherche. Aujourd’hui, lorsque les chercheurs d’emploi reviennent sur Indeed, ils voient instantanément s’afficher une liste d’offres d’emploi correspondant aux qualifications et aux centres d’intérêt de leur CV, sans même avoir à effectuer de recherche.

Grâce à notre technologie et à notre expérience, nous introduisons également de nouvelles options de tarification significatives pour aider les employeurs à mieux embaucher et à payer pour des résultats concrets.

Une meilleure valeur et un plus grand choix

L’avenir du recrutement signifie que nous jumelons et que nous mettons en relation des êtres humains tout en rendant le processus plus efficace et en étant payés lorsque nous fournissons une candidature, une candidature commencée, ou un simple clic. En fait, notre étude montre que 62% des entreprises pensent qu’elles ne devraient payer que lorsqu’elles reçoivent un candidat de qualité d’un site d’emploi en ligne4.

En tant que leaders dans ce domaine, nous devons nous tenir responsables des résultats avec des outils et des options de paiement qui aident les employeurs de toutes tailles à résoudre leurs défis uniques en matière de recrutement. C’est pourquoi nous évoluons pour offrir plus de choix dans nos options de tarification et pourquoi nous pensons qu’il est logique de payer pour des résultats.

Façonner l’avenir du travail

Chez Indeed, nous croyons qu’il faut faire avancer le monde du travail. Nous sommes fiers de poursuivre notre histoire en changeant le secteur des ressources humaines et de l’emploi en permettant aux employeurs d’utiliser un modèle de tarification basé sur les résultats.

 

1. Indeed, Hiring Lab

2. Statistique Canada, Enquête sur la population active, Mai 2023

3. Indeed, Sondage, Juin 2023

4. Indeed, Sondage, Juin 2023

 

 

 

À la une

Bourse: triple record en clôture à Wall Street pour les indices boursiers alors que l'inflation ralentit

Mis à jour le 15/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a également clôturé en hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 15 mai

Mis à jour le 15/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

États-Unis: l'inflation ralentit en avril, à 3,4% sur un an, première baisse depuis janvier

Mis à jour le 15/05/2024 | AFP

La hausse des prix à la consommation a également été moins forte sur un mois.