Améliorez votre réponse à la pandémie grâce à l’éventail de solutions numériques d’Iron Mountain

Publié le 08/12/2020 à 09:22

Par Iron Mountain

Depuis 1951, Iron Mountain a fourni aux organisations de pratiquement tous les secteurs de l’économie les ressources dont elles ont besoin pour sécuriser et préserver leurs actifs les plus précieux. En tant que leader de l’industrie dans les services de gestion de l’information, cette entreprise présente dans le monde entier propose une foule de solutions, notamment le stockage sur site distant et la destruction sécurisée de documents.

Dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, les entreprises doivent s’adapter à de nouvelles façons de faire des affaires. Les solutions de transformation numérique complètes d’Iron Mountain permettent à leurs clients d’apprivoiser ces changements tout en rendant leurs processus plus efficaces.

Assurer la poursuite des activités

Qu’il s’agisse de gérer les perturbations de la chaîne d’approvisionnement ou de s’assurer que les documents physiques sont facilement accessibles à une main-d’œuvre éloignée, Iron Mountain possède la technologie et l’expertise nécessaires pour aider ses clients à répondre adéquatement aux changements.

« Avec les clients qui comptent habituellement sur nos services de gestion des dossiers, nous avons été en mesure de réagir rapidement en leur offrant notre solution de numérisation sur demande. Les employés peuvent alors accéder aux fichiers dont ils ont besoin tout en travaillant à distance », explique Eric Provencal, directeur du développement des affaires chez Iron Mountain.

En plus de la numérisation de documents à la demande, Iron Mountain offre des services de salle de courrier numérique et de numérisation de nouveaux documents. Ces solutions simplifiées redirigent le courrier physique entrant vers une installation centralisée où il est ensuite numérisé et téléchargé vers un référentiel de stockage infonuagique (cloud) sécurisé accessible aux télétravailleurs.

Fournir des solutions et des conseils personnalisés

Une partie de ce qui fait d’Iron Mountain un partenaire agile en temps de crise et un leader en matière de solutions de transformation numérique est sa capacité à associer ses services de gestion des dossiers physiques avec les plus récentes technologies d’automatisation, d’imagerie et d’analyse de données.

« Nous sommes un guichet unique. Grâce au vaste éventail de solutions que nous offrons chez Iron Mountain, nos clients peuvent compter sur nous pour répondre à tous leurs besoins en gestion de l’information. C’est plus simple et moins coûteux pour eux que d’obtenir différents services de plusieurs entreprises », souligne M. Provencal.

Les experts d’Iron Mountain sont également aptes à évaluer les priorités d’une organisation et à proposer une stratégie efficace pour numériser les documents physiques. Alors que certaines entreprises préfèrent mettre en place un programme de numérisation à la demande, d’autres peuvent grandement bénéficier d’un ensemble de projets de conversion de dossiers qui leur permettent d’extraire des informations importantes à partir de documents papier.

« Toutes les organisations en sont à différentes étapes de leur transformation numérique, et plusieurs en sont encore à la phase initiale d’exploration, remarque Eric Provençal. Pendant ou après la pandémie, Iron Mountain s’avère un partenaire de confiance lors de ce processus de transition. »

Garantir la protection des données et la confidentialité

Alors que le télétravail est désormais la norme au sein de nombreuses entreprises, les clients d’Iron Mountain sont rassurés de savoir que leurs documents indispensables peuvent être consultés par leurs employés à distance, et ce, sans compromettre la sécurité. Les fichiers numériques sont transmis à l’aide de la technologie de cryptage 1024 bits et de l’authentification bidirectionnelle pour assurer le plus haut niveau de protection de la transmission de données.

« La confiance et la sécurité sont les valeurs sur lesquelles Iron Mountain s’est fondée il y a 69 ans, et celles-ci demeurent nos priorités aujourd’hui, souligne Eric Provencal. Après tout, nous gérons et protégeons l’atout le plus précieux de nos clients : l’information. »

À la une

American Airlines, nouvelle coqueluche des boursicoteurs?

Il y a 18 minutes | AFP

L'action s'est envolée de plus de 80% à Wall Street malgré des résultats financiers négatifs pour 2020.

Ascension de GameStop: la révolte des boursicoteurs contre les barons de Wall Street

09:20 | AFP

Retour sur une «révolte» boursière et ce qu'elle révèle de la lutte entre jeunes investisseurs et barons de la finance.

Actions de BlackBerry et GameStop: doit-on se lancer?

S'il est tentant de suivre la tendance poussée par les réseaux sociaux, il s'agit avant tout d'un pari boursier.