La solution PürStation

Publié le 17/11/2020 à 00:01

Par CREOPACK

La pandémie a contraint de nombreuses compagnies québécoises à revoir leurs priorités d’affaires à la vitesse grand V. Un bel exemple : l’expert en fabrication d’emballages Creopack, qui a effectué une spectaculaire volte-face au printemps dernier en lançant des stations de lavage des mains adaptées à la nouvelle réalité du marché. Ce module répond à un besoin pressant : permettre aux employés et aux clients de se laver les mains à l’eau et au savon, peu importe où ils se trouvent. Une innovation ayant mis à profit la créativité de l’équipe Creopack, qui a uni ses efforts pour aider la population à se protéger contre la COVID-19.

Le design des modules portables est particulièrement astucieux : la partie supérieure, qui abrite un lavabo, une distributrice à savon et un dévidoir à papier essuie-mains, se referme pour le transport.


 L’atout mobilité


Les modules portables, qui sont parfaitement autonomes et légers, ne requièrent ni alimentation en eau ni électricité ; ils peuvent par conséquent être installés n’importe où en fonction des besoins, à l’intérieur comme à l’extérieur. Le design est particulièrement astucieux : chaque station se présente comme une boîte compacte sur roulettes munie de poignées, qui peut aisément être transportée. Une fois son emplacement choisi, il suffit de relever la partie supérieure, qui abrite un lavabo, une distributrice à savon et un dévidoir à papier essuie-mains. Ne reste qu’à remplir les généreux réservoirs d’eau et de savon, qui occupent la partie inférieure du module et qui sont actionnés par une pédale. Résultat : le lavage des mains peut se faire instantanément et sans aucun contact. Pour s’adapter aux différents besoins des entreprises, Creopack a également mis au point des stations fixes qui offrent les mêmes avantages, mais qui se branchent sur les systèmes d’alimentation en eau.

 


L’avantage savon

Depuis le début de la pandémie, la communauté scientifique s’entend pour dire que le lavage des mains à l’eau et au savon est plus efficace que la désinfection au gel antiseptique pour éradiquer les bactéries et les virus, notamment celui de la COVID-19. La recommandation de Santé Canada est claire : utilisez un désinfectant pour les mains à base d’alcool seulement si vous n’avez pas accès à du savon et à de l’eau. Autre avantage : le savon, qui respecte la délicate barrière protectrice de la peau, est nettement moins agressant et asséchant que le gel à l’éthanol, surtout lorsque le lavage des mains doit être effectué à maintes reprises chaque jour, comme c’est si souvent le cas. Enfin, le lavage au savon laisse une sensation de propreté plutôt que des résidus collants sur les mains, ce qui est apprécié de tout le monde.

Une solution écoresponsable

L’un des dommages collatéraux causés la pandémie est l’augmentation des déchets de plastique polluants, constitués notamment par les bouteilles de gel. D’après l’ONU, les plages, les océans et les milieux urbains ont été envahis par un véritable tsunami de plastique depuis que des centaines de millions de personnes utilisent quotidiennement des équipements et des mesures de protection pour lutter contre la COVID-19. Choisir l’option savon, c’est contribuer à mettre fin à cette crise environnementale sans précédent. Et c’est un geste que les employés et les clients vont tout particulièrement apprécier.

Un retour sur investissement appréciable

Les gels désinfectants ont un impact non seulement sur l’écologie, mais aussi sur l’économie. Comme la crise sanitaire n’est pas près de se volatiliser, les coûts élevés liés à l’achat de gels désinfectants affectent les petites comme les grandes entreprises. En raison du prix nettement plus avantageux du savon, l’acquisition d’un module PürStation est rapidement amortie. Un pensez-y-bien pour le retour sur les lieux de travail prévu dans de nombreuses entreprises et industries pour le mois de janvier.

 


PürStation, pour tous


Le concept d’un module mobile de lavage des mains est tout indiqué pour le milieu des affaires (bureaux, services professionnels, banques), l’immobilier (bureaux, complexes résidentiels), les commerces (épiceries, boutiques, restaurants), les sites sportifs et événementiels (arénas, golfs, festivals, centres de congrès), ainsi que pour le secteur manufacturier et celui de la construction. C’est cette grande polyvalence qui fait de PürStation une solution clé en main pour les entreprises qui souhaitent veiller sur la santé et le bien-être de leurs clients et employés.

Pour information :
Purstation.ca


Sources :

Santé Canada
ONU

À la une

À surveiller: Empire, Air Canada et Ballard

08:09 | Catherine Charron et Stéphane Rolland

Que faire avec les titres d’Empire, Air Canada et Ballard? Voici quelques recommandations d’analystes.

Element AI vendue à la société américaine ServiceNow

Mis à jour il y a 30 minutes | Denis Lalonde

Element AI est vendue à la société américaine ServiceNow pour un montant qui n'a pas été dévoilé.

Jean-François Gagné: les succès de nos clients doivent passer «de l'anecdotique à quelque chose de systématique»

Édition du 11 Mars 2020 | Denis Lalonde

Q&R. Entreprise phare du savoir québécois en intelligence artificielle (IA) pour les uns. Aspirateur de personnel...