Sport: combien coûte une loge d'entreprise?


Édition du 20 Septembre 2023

Sport: combien coûte une loge d'entreprise?


Édition du 20 Septembre 2023

Par Claudine Hébert

Espaces populaires

Bien que les loges régulières ne soient pas toutes louées pour la saison, les 96 sièges du Club affaires BFL Canada, dont la paire de billets vaut 4740 $ (nourriture et consommation incluses), le sont. Aménagée tout près du terrain, la terrasse BBQ affiche, elle aussi, complet en 2023. Suffisamment spacieux pour accueillir une centaine de personnes, ce lieu propose une expérience de type « tailgate » à 129,99 $ par spectateur par match.

 

Le Centre Vidéotron

Construit au coût de 370 M$ en 2015, le Centre Vidéotron, à Québec, dispose de 80 loges et de 24 lofts. Chaque loge régulière comprend une dizaine de sièges et deux stationnements, signale Stéphane Lord, de Québecor. La nourriture et les consommations ne sont pas incluses.

Les loges régulières coûtent 20 000 $ par année et permettent d’assister aux matchs des Remparts de Québec. En quadruplant la mise, la formule inclut la présentation d’une quarantaine de spectacles. L’amphithéâtre propose également 24 loges-lofts équipées de quatre sièges. Elles sont offertes à partir de 45 000 $ par année pour le hockey et les spectacles.

 

Espaces pour réseauter

La centaine de sièges de la Suite Bunker, très appréciés pour la tenue de 5 à 7 avant les matchs et les spectacles, affiche complet. Même chose pour la Suite Signature et ses 84 sièges. Il faut compter entre 100 $ et 450 $ par billet selon les événements présentés. Ces espaces peuvent également être loués pour des événements privés en dehors des activités du calendrier. Ce qui se produit une vingtaine de fois par année, fait savoir Stéphane Lord.

 

 

Abonnez-vous gratuitement aux infolettres de Les Affaires et suivez l’actualité économique et financière au Québec et à l’international, directement livrée dans votre boîte courriel.

Avec nos trois infolettres quotidiennes, envoyées le matin, le midi et le soir, restez au fait des soubresauts de la Bourse, des nouvelles du jour et retrouvez les billets d’opinion de nos experts invités qui soulèvent les enjeux qui préoccupent la communauté des affaires.

Sur le même sujet

Des solutions pour amoindrir les coûts d'organisation

Édition du 20 Septembre 2023 | Claudine Hébert

RÉUNIONS ET CONGRÈS. L'industrie du tourisme d'affaires n'échappe pas à l'augmentation générale des prix.

Sept astuces pour braver la tempête inflationniste

Édition du 20 Septembre 2023 | Claudine Hébert

RÉUNIONS ET CONGRÈS. Les planificateurs ont plus d'un tour dans leur sac.

À la une

Bourse: records à Wall Street pour le Nasdaq et le S&P 500

Mis à jour le 12/06/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le Dow Jones s’est très légèrement replié face à la Fed qui reste prudente.

Bourse: les gagnants et les perdants du 12 juin

Mis à jour le 12/06/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: First Solar, Boralex et BCE

12/06/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de First Solar, Boralex et BCE? Voici quelques recommandations d’analystes.