Cinq coups de coeur pour vos REER

Publié le 07/01/2011 à 18:31, mis à jour le 03/02/2011 à 21:10

Cinq coups de coeur pour vos REER

Publié le 07/01/2011 à 18:31, mis à jour le 03/02/2011 à 21:10

Par Dominique Beauchamp
VALÉRIE CECCHINI | INVESTISSEMENTS STANDARD LIFE

La reprise économique passe par les technos

Le moment est propice pour miser sur le rebond des dépenses des entreprises. Celles-ci se rééquipent afin d'améliorer leur productivité et de soutenir leurs marges, explique Valérie Cecchini, vice-présidente et gestionnaire de portefeuille chez Investissements Standard Life.

Même si le secteur industriel a mieux profité en Bourse de la reprise économique, Mme Cecchini estime que les titres de technologie sont les plus attrayants pour profiter de cette phase de la reprise. C'est le cas, entre autres, en raison de leur bilan sain et de l'évaluation encore raisonnable de leurs cours.

La gestionnaire préfère les entreprises qui bénéficient de tendances porteuses, moins tributaires de la conjoncture. " Les fournisseurs dont les produits aident les entreprises à répondre à leurs besoins en matière de gestion de données, de mobilité et de sécurité offrent le meilleur potentiel ", dit-elle.

Research In Motion

Le fabricant des appareils BlackBerry a regagné la confiance de Mme Cecchini en acquérant en avril le concepteur de solutions de connectivité mobile QNX Software Systems, entre autres utilisées dans les automobiles.

Il sera en outre plus facile pour les concepteurs d'applications Android de les adapter à celles du BlackBerry, explique-t-elle. " Cette acquisition m'indique surtout que les dirigeants de RIM sont prêts à corriger les lacunes de leur plateforme ", dit-elle.

De plus, la nouvelle tablette PlayBook ouvre le marché des ordinateurs portables à la société ontarienne. Mme Cecchini a bon espoir que la société confirmera les prévisions de bénéfices les plus optimistes pour 2012, soit de 5 à 5,50 $ US par action. " Il vaut la peine d'être patient avec RIM ", dit-elle.

Pour lire la suite, cliquez sur la page suivante

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.