Nathalie Francisci quitte Mandrake

Publié le 11/01/2011 à 11:05, mis à jour le 11/01/2011 à 11:14

Nathalie Francisci quitte Mandrake

Publié le 11/01/2011 à 11:05, mis à jour le 11/01/2011 à 11:14

Nathalie Francisci vient de quitter la vice-présidence de Mandrake. Photo: LesAffaires.com

Nathalie Francisci, sans doute l’une des figures d’affaires parmi les plus en vue au Québec, a quitté ses fonctions de vice-présidente exécutive de Mandrake Groupe Conseil, pour le Québec, quelques jours avant Noël, a appris LesAffaires.com.

La chasseur de tête, chroniqueuse et conférencière de renom avait joint Mandrake en septembre 2008, au moment de l’achat par Mandrake de Venatus Conseil, un cabinet de recrutement de cadres qu’elle avait fondé 11 ans plus tôt.

Dans un message électronique diffusé par l’intermédiaire de LinkedIn, Mme Francisci, explique qu’après avoir complété l’intégration des deux sociétés (Mandrake et Venatus), le temps est venu pour elle «de tourner la page». «Je quitte le cœur léger, riche de nos expériences et d’un vécu exceptionnel pour préparer 2011 avec enthousiasme (…)», écrit-elle.

Jointe par téléphone, la titulaire d'une maîtrise en gestion des ressources humaines de l'Institut de gestion sociale de Paris a expliqué à LesAffaires.com vouloir profiter d’une pause «de quelques semaines» avant de rebondir dans de nouvelles fonctions, quelles qu’elles soient.

Sur ce qui meublera son temps dans l’avenir, la jeune femme d’affaires demeure discrète, si ce n’est pour exprimer son intention ferme de consacrer beaucoup plus de temps à l’Institut des administrateurs de sociétés, cet organisme dont elle prendra la présidence au cours des prochains mois. À ce propos, elle entend faire de la diversité dans les conseils d'administration, son prochain cheval de bataille.

Pour le reste, sans fermer la porte complètement au domaine du recrutement de cadres, cette dernière semble avoir d’autres projets dans son sac.«Tout cela reste encore à peaufiner. Mais je vous ne vous cacherai pas qu’après avoir été entrepreneur si longtemps, il me serait difficile de demeurer les bras croisés, à ne rien faire.» 

 

À la une

Bourse: Wall Street a repris des couleurs

Mis à jour le 06/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York espère une baisse des taux de la Fed cette année.

À surveiller: Apple, Groupe CGI et Air Canada

06/05/2024 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres d'Apple, CGI et Air Canada? Voici quelques recommandations d'analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 6 mai

Mis à jour le 06/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.