Une PME qui fait jaser, c'est possible !

Offert par Les Affaires


Édition du 25 Octobre 2014

Une PME qui fait jaser, c'est possible !

Offert par Les Affaires


Édition du 25 Octobre 2014

PLAISIR TÉLÉVISUEL

Pour ne pas partager son mélange de noix, une femme se débarrasse de ses camarades par la force de la pensée. Cette publicité de Krispy Kernels a beaucoup fait parler d'elle cet été, remportant un Lion de Bronze à Cannes. Un deuxième prix en trois ans pour l'entreprise et son agence, lg2, qui s'y étaient également distinguées en 2012, lors de la première apparition télévisée de la marque en 60 ans d'existence.

«L'argent investi dans la fabrication et la distribution de nos produits laisse peu de budget pour le marketing, dit la directrice marketing Renée-Maude Jalbert. Puisqu'une offensive télévisée comme celle-ci engloutit une grande partie de notre budget, on ne doit pas se tromper.» Krispy Kernels, qui souhaite accroître la notoriété de sa marque, juge que la télévision est le meilleur moyen de se faire remarquer d'un plus grand nombre de personnes. «C'est aussi un média qui nous permet de bien exprimer notre personnalité», dit-elle.

Depuis 1953, l'entreprise de Québec mise sur le même positionnement basé sur le plaisir et la qualité. «Il y a de plus en plus de produits de noix sur le marché, puisqu'il s'agit d'une catégorie tendance, mais la plupart des marques essaient de se distinguer par le prix. Pour Krispy Kernels, cela n'a jamais été une stratégie, affirme René-Maude Jalbert. Parfois, j'aurais envie d'utiliser 100 % de notre budget marketing en dégustations !»

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.