Les revenus de Lightspeed ont bondi de 220%

Publié le 05/08/2021 à 09:11

Les revenus de Lightspeed ont bondi de 220%

Publié le 05/08/2021 à 09:11

Par La Presse Canadienne

(Photo: 123RF)

Les revenus de Lightspeed ont bondi de 220% à 115,9 millions $US au premier trimestre de son exercice 2022, grâce à la croissance interne et aux acquisitions, qui ont ajouté 50,5 millions $US aux revenus.

Dax Dasilva, fondateur et chef de la direction de Lightspeed, affirme que les résultats démontrent que les occasions d’affaires se «multiplient» pour le spécialiste du paiement en ligne. 

«Nos clients entrent dans une nouvelle ère du commerce, qui a été redéfini à jamais par la COVID-19. Ils se tournent vers Lightspeed pour les aider à simplifier leurs opérations, à développer leurs activités et à offrir des expériences client exceptionnelles.»

La société montréalaise dit avoir atteint un volume de transaction brut record de 16,3 milliards, en hausse de 91%. Cette progression s’explique en partie par la reprise du secteur de l’hôtellerie, où le nombre de transactions a augmenté de 380%.

Lightspeed, dont le modèle d’entreprise prévoit des pertes pour financer l’expansion des activités, a affiché une perte nette de 49,3 millions $US, par rapport à 20,1 millions $US à pareille date l’an dernier.

La perte ajustée, pour sa part, est de 6,9 millions $US, une amélioration de 7,5%. Le bénéfice ajusté par action est de 0,05 $ US. Il s’agit d’une amélioration de 6%. Ces chiffres sont ajustés en tenant compte de certains éléments hors trésorerie et éléments non récurrents, tels que les coûts liés aux acquisitions et la rémunération à base d’actions.

 

À la une

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Des crédits d’impôt à la portée de tous

EXPERT INVITÉ. Les crédits d'impôt sont un puissant outil fiscal qui permet de réduire sa charge fiscale.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.