Bientôt chez les concessionnaires : Mercedes-Benz Classe C 2015 - Des lignes rajeunies


Édition du 15 Février 2014

Bientôt chez les concessionnaires : Mercedes-Benz Classe C 2015 - Des lignes rajeunies


Édition du 15 Février 2014

Après l'introduction en 2013 d'un coupé entrée de gamme CLA, qui avait redéfini le style du constructeur, le millésime 2015 de la Classe C aura droit à une nouvelle silhouette avec plus d'impact. Sans complètement se détacher de la génération précédente, les lignes ont été modernisées et rajeunies. Les blocs optiques à DEL et la nouvelle grille de calandre noire avec accents chromés lui donnent un aspect à la fois sophistiqué et plus athlétique. Le châssis est quant à lui un hybride d'aluminium, ce qui permet de réduire le poids de la voiture.

La berline intermédiaire sera en plus munie d'une gamme de systèmes d'assistance à la conduite tels qu'Attention Assist, qui détectera les instants d'inattention ou de somnolence chez le conducteur, de même que l'assistance au freinage adaptatif et l'avertisseur de risque de collision.

Différentes déclinaisons du modèle seront proposées. De plus, trois types de motorisation seront offerts : deux à essence et un diesel, le BlueTEC. Un moteur à six cylindres de 333 chevaux devrait aussi être ajouté à la gamme. Les clients auront l'option de deux nouvelles boîtes manuelles à 6 rapports ou de la boîte automatique 7G-TRONIC PLUS en plus de bénéficier de la traction intégrale 4Matic. Sortie : Été 2014

À la une

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

Il y a 3 minutes | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Bourse: Meta Platforms victime de son succès

BALADO. À son niveau actuel, le titre de Meta Platforms est intéressant, estime François Rochon, de Giverny Capital.

Meta Platforms: prendre une grande respiration

11:22 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Meta Platforms va dépenser des sommes énormes dans le développement de l'intelligence artificielle.