Essai routier : BMW 335i xDrive GT - Drôle de forme


Édition du 15 Février 2014

Essai routier : BMW 335i xDrive GT - Drôle de forme


Édition du 15 Février 2014

BMW 335i xDrive GT

Quelqu'un a dit un jour : la forme est la fonction, en parlant des objets. Il n'a vraisemblablement jamais aperçu la 335i xDrive GT pour le dire... Car bien malin celui qui pourra expliquer au premier coup d'oeil la fonction première de cette berline aux parties arrière un peu surdimensionnées.

Il faut bien avouer que la BMW GT attire les regards avec sa forme inhabituelle et son hayon arrière surélevé. Inspirée des X6 ou des BMW série 5 GT, la petite berline reprend le même thème, sans extravagance. On aime ou pas, mais rien de plus.

La voiture fait tourner les têtes et attise la curiosité et les regards admiratifs. Bon point pour le constructeur qui misait pourtant sur une certaine sobriété, notamment sur une partie arrière abaissée et sur un aileron rétractable.

Dans le spacieux habitacle, outre un abondant dégagement pour tous les passagers, on retrouve aussi un équipement plus élaboré que la moyenne, qui comprend le traditionnel système multimédia actionné par une molette centrale. L'allure de l'ensemble est assez semblable à ce que les autres membres de la famille réservent, finition incluse.

Puissance d'accélération limitée

C'est en matière de conduite que, d'entrée de jeu, la GT déçoit un peu. Bien sûr, elle compte sur un six cylindres en ligne suralimenté pour se mouvoir, qui lui procure bien assez de vélocité. Mais la longue taille du véhicule le rend moins maniable et augmente son poids, amenuisant ainsi la puissance d'accélération.

Même en conduite dynamique, la série 3 GT ne fournit pas le plaisir de conduite sportive auquel nous a habitués BMW. On ressent dans les virages appuyés le poids supplémentaire. Malgré tout, pour son espace et sa polyvalence, et pour son rouage intégral ultraefficace, on aime cette BMW !

58 160 $ (version essayée)

Sortie : Depuis décembre 2013

À la une

Le CELI au décès: fermez-le au plus vite!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. On entend toujours dire que les fonds retirés du CELI ne sont pas imposables.

Nestlé sous pression de ses actionnaires au sujet des aliments sains

Il y a 58 minutes | AFP

Nestlé s’était fixé pour objectif de faire croître la part des aliments les plus nutritifs dans son chiffre d’affaires.

Meta met le turbo dans l'intelligence artificielle générative avec Llama 3

14:37 | AFP

Les entreprises technologiques sont engagées dans une course au développement et déploiement de l’IA générative.