Wall Street se prépare à conserver son élan vendredi

Publié le 19/12/2014 à 06:52

Wall Street se prépare à conserver son élan vendredi

Publié le 19/12/2014 à 06:52

Par lesaffaires.com

Photo Bloomberg.

Wall Street semble toujours planée sur les plus récents commentaires de la Réserve fédérale (Fed). Les marchés boursiers américains se dirigent vers une séance au vert au lendemain d’une journée record.

Vers 6h30, le S&P 500 prend 0,31% sur le marché hors cote. Le Dow Jones ajoute 0,37%. Le Nasdaq, pour sa part, monte de 0,42%, toujours sur le marché hors cote.

Hier, le Dow Jones a monté de 2,43%, ou 421 points. C’est la meilleure séance en trois ans. Avec son gain de 2,40%, le S&P 500 enregistre sa meilleure séance en deux ans. Le Nasdaq, pour sa part, a jouté 2,24%.

Rappelons que la Fed a plaidé mercredi en faveur de la patience sur un éventuel relèvement des taux d’intérêt. « L’aversion au risque a diminué et les banques centrales y sont certainement pour quelque chose », commente Alessandro Bee, stratège de la Bank J Safra Sarasin à Zurich, dans une entrevue à Bloomberg. «Vous avez ceux qui sont prêt à détendre leur politique monétaire comme la Banque centrale européenne et la Banque du Japon. De son côté, la Fed n’est absolument pas pressée d’augmenter les taux. »

Le pétrole, pour sa part, est en hausse de 0,89% à 54,71$US. L’or s’apprécie de 0,27% à 1 198$US. Le dollar canadien efface 0,15% à 86,26 cents américains.

 

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.