Réveille-matin : Wall Street pointe vers le haut avant l'ouverture

Publié le 07/02/2011 à 07:15

Réveille-matin : Wall Street pointe vers le haut avant l'ouverture

Publié le 07/02/2011 à 07:15

Par Mathieu Lavallée

Photo : Bloomberg

Les marchés nord-américains se préparent à une ouverture en hausse ce lundi, alors que quelques résultats d'importance sont encore attendus cette semaine, d'autant que le Dow Jones et le S&P 500 ont terminé la semaine au-delà de la barre psychologique des 12 000 et 1 300 points respectivement.

Vers 7h, les contrats à terme des indices de la Bourse de New York (Futures) sont en hausse. Selon ces contrats, le S&P 500 ajoute 4 points, à 1 311 points, le Dow Jones grimpe de 36 points, à 12 081 points, et le Nasdaq se gonfle de 7 75 points, à 2 345 points.

En Europe, les marchés progressent depuis l'ouverture, avec les banques et Nokia en tête de peloton. Alors qu'approche la mi-séance là-bas, Londres avance de 0,7 %, Paris grimpe de 1 % et Francfort progresse de 0,8 %.

En Asie, un affaiblissement du yen a permis à la Bourse de Tokyo de gagner 0,5 %, pendant que celle de Hong Kong a reculé de 1,5 % à cause de la baisse du pétrole.

Actualité

AOL a annoncé l'acquisition du site Internet d'information The Huffington Post pour un montant de 315 millions $ US. La transaction a déjà été approuvée par le conseil d'administration des deux organisations. La cofondatrice du Huffington Post, Arianna Huffington, deviendra présidente et rédactrice en chef de The Huffington Post Media Group, qui intégrera tous les contenus numériques du Huffington Post et d'AOL.

Des pirates informatiques se sont introduits dans le service gérant les communications confidentielles entre les membres des conseils d'administration des entreprises inscrites au Nasdaq, a indiqué le Nasdaq OMX Group. Selon eux, aucune information personnelle n'a été compromise, et les systèmes d'échanges boursiers n'ont pas été affectés. Une enquête est en cours aux États-Unis.

PLUS :

Bourse : l'Égypte n'a pas gâché la semaine des investisseurs

Notre section sur la revue des marchés boursiers

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.