Reprise des négociations à Wall Street

Publié le 08/07/2015 à 11:44, mis à jour le 08/07/2015 à 15:13

Reprise des négociations à Wall Street

Publié le 08/07/2015 à 11:44, mis à jour le 08/07/2015 à 15:13

Photo: Shutterstock

Après une panne qui aura duré environ 3h40, les négociations ont repris peu après 15h10 à Wall Street.

Les négociations ont été interrompues sur tous les titres à 11h32 à la Bourse de New York , en raison d’un problème technique majeur d’origine encore inconnue. Tous les ordres qui avaient été passés avant l'arrêt des transactions ont été annulés.

Cette interruption survient tandis que les Bourses mondiales connaissent une volatilité accrue, en raison de la dégringolade des marchés chinois et de l’incertitude entourant le dossier grec.

Les négociateurs du parquet de New York ont mentionné sur les ondes du réseau financier CNBC qu'ils n'avaient aucune explication au sujet cette intervention relativement rare des autorités boursières à Wall Street.

La direction de la Bourse de New York a publié un communiqué vers 11h45 pour expliquer qu'elle cherchait la cause de l'arrêt des négociations boursières. «Le NYSE suspend provisoirement les échanges pour tous les titres», a annoncé la plateforme sur son site. «De nouvelles informations seront données dès que possible.»

Le site Web du Wall Street Journal a également été en panne au même moment. Il est de nouveau accessible depuis 12h15 environ.

Image de la page d'accueil du site du Wall Street Journal avant qu'il ne soit de nouveau accessible.

Il n'y a aucune indication pour l'heure que les interruptions de la Bourse de New York et du Wall Street Journal sont liées au problème informatique majeur qu'a connu le transporteur United Continental mercredi matin, selon des porte-paroles officiels cités sur CNBC. Tous les vols du transporteur aérien United Continental aux États-Unis ont été temporairement cloués au sol en raison d'une panne informatique. La situation est rentrée dans l'ordre environ deux heures plus tard.

La direction de la Bourse de New York a indiqué vers 12h30, soit près d'une heure après l'arrêt des négociations, qu'il s'agit d'un problème informatique interne et que l'incident n'est pas lié à une brèche de sécurité, sans fournir davantage de détails sur le moment où les négociations reprendront.

Le FBI surveille la situation, la SEC muette

Terry Duffy, pdg de la Bourse Chicago Mercantile Exchange, a dit sur les ondes de CNBC que l'interruption, qui dure depuis maintenant plus d'une heure, est «très longue».

De son côté, le FBI suit la situation en direct, mais juge pour l'heure qu'aucune intervention n'est nécessaire.

La Securities and Exchange Commission(SEC), gendarme des marchés financiers américains, a refusé de commenter l'incident pour le moment.

Les transactions sur la Bourse électronique Nasdaq, en revanche, se poursuivent.


À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.