Bourses: vers un début de semaine positif à Wall Street

Publié le 08/07/2013 à 07:38

Bourses: vers un début de semaine positif à Wall Street

Publié le 08/07/2013 à 07:38

Photo: Bloomberg

Wall Street devrait amorcer la semaine du bon pied, tandis que les investisseurs attendent le début de la saison des résultats du deuxième trimestre, après la clôture des Bourses lundi.

Lisez Sur LesAffaires.com cette semaine: Couche-Tard, Jean Coutu et BlackBerry

Les contrats à terme sur l’indice Dow Jones avancent de 67 points ou 0,4%, à 15 143, ceux sur le S&P 500, de 0,6% ou 9 points à 1636 et ceux sur le Nasdaq, de 0,6% ou 18 points à 2974.

Les données sur l’emploi aux États-Unis publiées vendredi ont injecté une bonne dose d’optimisme chez les investisseurs. Le pays de l’Oncle Sam a créé 195 000 postes en juin, le même résultat qu’en mai selon les données révisées du gouvernement.

Le S&P 500 a ainsi terminé vendredi en hausse de 1%, tout comme l’indice Dow Jones.

«Les investisseurs vont progressivement interpréter positivement les bonnes statistiques américaines une fois les anticipations d'une sortie de la politique monétaire ultra-accommodante de la Fed intégrées», juge Franklin Pichard, directeur de Barclays Bourse.

En Europe, la Bourse de Paris était en nette hausse lundi à la mi-journée (+1,92%), rebondissant après avoir fléchi vendredi, dans un marché qui s'apprêtait à suivre une réunion des ministres des Finances de la zone euro.

Le FTSE 100 de la Bourse de Londres avance de 0,82%, tandis que le DAX de la Bourse de Francfort ajoute 2,26%.

Recul du pétrole

Les prix du pétrole évoluaient en baisse lundi, sous le coup de quelques prises de bénéfices après leur forte hausse de la semaine dernière, et ce malgré l'approfondissement de la crise politique en Égypte.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août valait 107,14 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 58 cents par rapport à la clôture de vendredi.

Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de «light sweet crude» (WTI) pour la même échéance perdait 17 cents, à 103,05 dollars.

 

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

13:05 | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.